La JS Kabylie lourdement condamnée par la FIFA

La JS Kabylie lourdement condamnée par la FIFA

La JS Kabylie fait face à une situation très délicate suite à une affaire d’impayé. La FIFA vient d’ordonner à la direction du club kabyle, le versement immédiat d’une indemnité de 300 000 euros à son ancien joueur, Semir Smajlagic.

L’avant-centre bosnien, Semir Smajlagic, a été licencié de manière surprenante par la direction. L’attaquant a donc, décidé de porter plainte auprès de la FIFA, pour son licenciement « abusif ». Et suite à un examen de l’affaire, la FIFA a rendu son verdict, imposant à la JS Kabylie le versement immédiat d’une indemnité de 300 000 euros à son ancien joueur. Cette somme représente la totalité des salaires restants sur le contrat du joueur, soit une charge financière conséquente pour le club algérien.

Ce samedi 25 novembre 2023, la JS Kabylie a réagi via un communiqué sans donner d’amples détails. Le club explique que la résiliation du contrat de Semir Smajlagic a été actée par la Commission nationale de résolution des litiges (CNRL), qui a constaté légalement son absence prolongée.

La JS Kabylie donne des précisions

La JSK a donc, exécuté la décision de la CNRL en date du 06/09/2023. Cependant, cette résiliation explique le club, a conduit le joueur à saisir la FIFA, entraînant une décision différente de l’instance internationale. Conformément aux règles et procédures en vigueur, la JS Kabylie dispose désormais des délais légaux pour introduire un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

« La JSK tient à souligner son engagement envers le respect des réglementations sportives et la transparence dans toutes les procédures en cours, notamment l’obligation de réserve à observer en matière de communication officielle, » indique le communiqué.