Youcef Belaïli serait sous la menace d’une très lourde sanction

Youcef Belaïli serait sous la menace d’une très lourde sanction

L’international algérien, Youcef Belaili, se trouve confronté à une sanction sérieuse qui menace sa carrière. Selon les révélations du journaliste Hocine Djennad, le joueur est tenu de payer la somme de 2.2 milliards de centimes à son ancien club saoudien, Al Ahli Jeddah, sous peine d’une suspension immédiate de toutes activités sportives.

Selon la même source, la Fédération Internationale de Football (FIFA) aurait pris contact avec la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour lui signifier que Belaïli devrait s’acquitter de cette amende sous peine de grave sanction. Le nouveau venu dans les rangs du Mouloudia d’Alger est menacé d’une suspension à vie s’il ne paie pas la somme exigée, précise le même journaliste.

L’affaire remonte à 2019, lorsque Belaili avait signé un contrat de trois saisons avec Al Ahli Djeddah. Mais un an plus tard, l’Algérien a décidé de rompre son engagement avec le club saoudien, invoquant des désaccords majeurs avec la direction. Cette décision a poussé Al Ahli à porter l’affaire devant la FIFA, qui a finalement donné gain de cause au club saoudien.

La carrière de Belaili en danger

Le verdict de l’instance judiciaire est maintenant connu, et Belaili doit désormais s’acquitter d’une amende atteignant près de 150 000 euros. À défaut de paiement, l’ancien joueur d’Ajaccio serait soumis à une suspension de toutes activités sportives par la FIFA, mettant ainsi sa carrière en danger.

Pour rappel, en 2020, les dirigeants du club saoudien d’Al-Ahli, avaient réclamé une indemnité de deux millions d’euros à l’international algérien, Youcef Belaili, pour le libérer de son contrat. Un montant que le joueur a refusé de payer, entraînant le litige actuel.

Youcef Belaili qui perçoit actuellement un salaire mensuel de 41 000 euros grâce à son nouveau contrat avec le Mouloudia d’Alger n’aura pas de mal à s’acquitter cette somme. Sa valeur marchande est estimée à 1,5 million d’euros, selon les évaluations de Transfermarkt.