Voici le vrai salaire de Youcef Belaïli au MC Alger

Voici le vrai salaire de Youcef Belaïli au MC Alger 1

L’attaquant international algérien, Youcef Belaïli, a signé, mercredi 9 août 2023, un contrat de deux années avec le Mouloudia d’Alger (MCA), et ce, quatre mois après avoir quitté l’AC Ajaccio dans des conditions chaotiques, au point où il a eu du mal à se trouver un club pour le reprendre, tant ses écarts disciplinaires sont criants.

Mais ce qui a déclenché une avalanche de critiques, c’est le salaire, annoncé dans des indiscrétions, que le MCA devrait accorder à Youcef Belaïli durant ses deux années de contrat. Les premières informations qui ont circulé parlent d’un salaire mensuel de 2,2 milliards de centimes, soit un salaire annuel de 26,4 milliards de centimes.

Sur les réseaux sociaux, les Algériens se sont défoulés contre les dirigeants du club d’Alger et de la société nationale des hydrocarbures, Sonatrach, qui est le propriétaire club. Ensuite, d’autres sources parlent plutôt d’un salaire mensuel de 1,120 milliard de centimes, soit 13,44 milliards de centimes par année. Cela reste le plus gros salaire de l’histoire de l’Algérie et cela n’a pas freiné la polémique qui s’est emparée des réseaux sociaux.

Mais devant l’ampleur de la polémique, la direction du MC Alger a rendu public un communiqué pour démentir les chiffres avancés qu’elle a qualifiés d’exagérés, mais ne donne aucun détail sur les termes financiers du contrat de Youcef Belaïli. En parallèle, une source proche du club a fait fuiter ce qu’elle appelle le « vrai salaire » du champion d’Afrique 2019 avec l’équipe d’Algérie.

Le vrai salaire de Belaïli au Mouloudia d’Alger

En fait, selon la source en question, Youcef Belaïli ne percevra « que » 780 millions de centimes bruts. Et en sachant que ce chiffre inclut la somme à payer aux impôts, il lui restera un salaire net de 700 millions de centimes. Il est vrai qu’on est loin des 2,2 milliards de centimes mensuels initialement annoncés, mais cela reste le plus gros salaire jamais perçu en Algérie.