Sénégal – Algérie : Trois chaînes gratuites pour voir le match

Sénégal – Algérie : Trois chaînes gratuites pour voir le match 1

Chaîne et programme TV : Le Stade Leopold Sedar Senghor de Dakar sera le théâtre d’une belle confrontation entre le Sénégal et l’Algérie. Ce match s’inscrit dans le cadre de leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, ainsi que pour le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, prévues pour le mois de novembre prochain.

Il s’agit d’un test de taille pour ces deux formations, qui ont conclu leurs campagnes éliminatoires pour la CAN 2023 par des résultats nuls, l’Algérie contre la Tanzanie (0-0) et le Sénégal face au Rwanda (1-1). Cependant, les fans de football auront l’occasion de voir s’affronter deux des meilleures équipes africaines dans un duel qui s’annonce alléchant.

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi dispose cette fois-ci d’un groupe presque complet, notamment avec les retours de Ramy Bensebaini et Ahmed Touba, absents lors du match contre la Tanzanie. Les habitués Riyad Mahrez et Youcef Atal sont annoncées comme titulaires chez les Fennecs. Il est fort probable que le coach opte pour une formation expérimentée pour affronter les champions en titre de la Coupe d’Afrique, qui sont également la première nation africaine au classement FIFA.

En revanche, les Lions de la Téranga devront se passer d’Ismaïla Sarr, joueur de l’Olympique de Marseille, absent pour au moins deux semaines. L’équipe sénégalaise devrait voir le retour de joueurs clés telles qu’Édouard Mendy dans les cages, Kalidou Koulibaly en défense, et Sadio Mané en attaque.

Où voir Sénégal – Algérie ? Les chaînes

Les amateurs de football peuvent suivre cette confrontation sur la RTS (Sénégal), l’ENTV et La TV 6 (Algérie). Le match est programmé à 20h00 au Stade Leopold Sedar Senghor de Dakar. Pour les fans en France, ils devront malheureusement chercher d’autres options pour regarder le match entre le Sénégal et l’Algérie, car il ne sera pas diffusé sur les chaînes françaises.

Compositions probables

Pour le Sénégal :

Gardien : Édouard Mendy

Défenseurs : Sabaly, Diallo, Koulibaly, Jakobs

Milieux : Diatta, Kouyaté, Sarr

Attaquants : Mané, Dia, Sarr

Pour l’Algérie :

Gardien : Mandrea

Défenseurs : Atal, Mandi, Bensebaini, Ait Nouri

Milieux : Kadri, Feghouli, Chaïbi

Attaquants : Mahrez, Bounedjah, Benrahma

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *