Sénégal – Algérie : Le onze de Belmadi se dégage

Sénégal - Algérie : Le onze de Belmadi se dégage 1

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, qui a affronté la Tanzanie jeudi dernier à Annaba, avec une équipe totalement remaniée avec seulement Aissa Mandi (capitaine) va apporter plusieurs changements dans son onze de départ face au Sénégal demain soir. 

La sélection algérienne affronte ce mardi à 20h00 (heure algérienne) au stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio de Dakar, le champion d’Afrique en titre, le Sénégal. Il s’agit de la dixième confrontation du genre, entre les deux équipes depuis 1977.

Sénégal-Algérie : Belmadi va apporter plusieurs changements 

En terres sénégalaises, le sélectionneur national Djamel Belmadi et les Fennecs n’iront pas en balade. S’ils veulent rassurer d’ici la prochaine CAN 2024 en Côte d’Ivoire, ils sont appelés à mettre de tout leur poids dans la rencontre.

Pour ce faire, le sélectionneur national va faire appel à certains joueurs dispensés contre la Tanzanie, d’autant qu’il n’en reste aucun à l’infirmerie comme le confirme la Fédération algérienne de football dans un communiqué. Ramy Bensebaini et Baghdad Bounedjah sont en effet prêts pour reprendre du service. Blessés, les deux internationaux se sont entraînés avec le groupe ce lundi soir à Dakar. Idem pour Sofiane Feghouli.

Le onze probable de Belmadi face au Sénégal 

Ainsi, Tout porte à croire que le sélectionneur national Djamel Belmadi qui a laissé pratiquement tous les cadres de la sélection sur le banc de touche (excepté Riyad Mahrez incorporé en deuxième partie), va apporter plusieurs changements à son onze initial.

Dans les cages, ce serait Anthony Mandrea, alors qu’en défense, on pourrait retrouver Youcef Atal, Aïssa Mandi, Rayan Aït Nouri, avec un retour attendu de Ramy Bensebaini dans l’axe. Quant au milieu de terrain, Belmadi devrait incorporer Kadri, Farès Chaïbi et Sofiane Feghouli. En attaque, le capitaine Riyad Mahrez sera aligné d’entrée au même titre que Saïd Benrahma et Baghdad Bounedjah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *