La JS Kabylie s’offre un record inédit, du jamais vu

La JS Kabylie s'offre un record inédit, du jamais vu 1

La JS Kabylie est en pleine préparation pour la saison prochaine. Les joueurs ont déjà repris le chemin des entraînements à Tizi-Ouzou avant de se rendre ce 9 août, à Tikjda pour entamer la préparation physique. Avec un mercato très mouvementé, le club présentera un effectif fortement remanié pour la saison prochaine. En effet, la JS Kabylie vient de réaliser un mercato inédit.

Côté recrutement, les responsables du club ont officialisé pour le moment, six arrivées. Parmi les nouvelles recrues, on peut citer le gardien de but, Chemseddine Rahmani, qui a signé un contrat de deux ans, et l’attaquant Berkane, qui a signé pour trois ans. Le club a également recruté le défenseur, Mammeri, en provenance du CS Constantine.

Mais pour les départs, le club s’est offert un triste record que le club n’a jamais connu depuis sa création. La JS Kabylie a libéré une équipe complète, 11 joueurs, après seulement une saison passée au club. Tous ces noms : Zerdoum, Allili, Medjadel, Benyoucef, Guenina, Salhi, Guemroud, Cheraitia, Ould Hamou, Senhadji et Sanogo se sont tous engagés avec la JSK lors du Mercato d’été 2022.

Aucun d’entre eux n’a réussi le pari de briller avec le club. Aucun d’entre eux n’a convaincu ni la direction, ni les supporteurs. Les deux dernières cités ; Senhadji et Sanogo n’ont passé au club que six mois avant de résilier leurs contrats en décembre. C’est dire que le Mercato de l’ancienne direction était une vraie catastrophe. C’est la première fois que le club ne garde aucun joueur parmi ceux recrutés lors d’un précédent mercato.

La JS Kabylie dégraisse son effectif

En prévision de la saison prochaine, la direction du club à sa tête le nouveau président Achour Cheloul ont donc, décidé de dégraisser l’effectif et de réaliser des recrutements ciblés. Après avoir gardé tous les cadres de l’équipe et avoir recruté pour le moment six nouveaux joueurs, les dirigeants misent sur une bonne préparation pour débuter la nouvelle saison en fanfare.

Cette saison, le club va tenter de retrouver son lustre d’antan en Ligue 1 algérienne. Les supporters espèrent que les nouvelles recrues pourraient apporter un nouveau souffle à l’équipe et aider à atteindre les objectifs fixés pour la saison.