JS Kabylie : Achour Cheloul lance un appel au président de la République

JS Kabylie : Achour Cheloul lance un appel au président de la République 1

La JS Kabylie, tout comme ses supporters, sont impatients de retrouver  le nouveau stade de Tizi-Ouzou, qui porte désormais le nom de Hocine Aït Ahmed. Non seulement, Achour Cheloul veut qu’il soit attribué de manière définitive au club qu’il préside.

L’inauguration du nouveau stade de Tizi-Ouzou implanté à Bouhkalfa, pourtant, fin prêt, n’a toujours pas lieu. Annoncée pour le 5 juillet dernier à l’occasion de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse, elle a été reportée. Elle interviendra probablement le 20 août en cours,  à l’occasion de la commémoration de l’insurrection du Nord-Constantinois et du Congrès de la Soummam.

Il se peut même que ce soit ce soit le président de la République  Abdelmadjid Tebboune, qui procédera à son inauguration alors que la JS Kabylie est « impatiente » de retrouver cette infrastructure sportive à quelques semaines seulement du coup de starter de la saison 2023/2023.

Le président de la JS Kabylie lance un appel

Tout comme ce fut le cas pour le mythique stade du 1er novembre, la JS Kabylie veut que la gestion de ce nouveau stade, lui soit confiée. Autrement dit,  l’inscrire dans les biens du club. Pour ce faire, le président du club Achour Cheloul, compte saisir le président de la République.« Nous voudrions que le nouveau stade de Tizi-Ouzou soit inscrit dans le patrimoine du club et nous en faisons appel au président de la République », a-t-il dit lors d’une conférence de presse ce 02 août.

Achour Cheloul : « La JSK n se contentera pas de jouer le maintien »

La rencontre du patron de la JS Kabylie avec des médias a été l’occasion d’aborder également la situation du club qui a assuré son maintien en Ligue I Mobilis au terme d’une saison difficile.  Achour Cheloul, a dans ce sens, affirmé que pour le club, il s’agit désormais de jouer « les premiers rôles cette saison ».

«L’objectif de la JSK est déjà tracé, à savoir de jouer les premiers rôles.  Nous ne sommes pas venus ici pour jouer la relégation», a-t-il fait savoir. L’apport de Mobilis pour la JSK a été également évoqué par Achour Cheloul. L’opérateur de téléphonie mobile a été en effet « remercié pour tous les moyens matériels, financiers et logistiques mis à la disposition de la JSK».