JS Kabylie : le départ vers le nouveau stade sérieusement compromis ?

JS Kabylie : le départ vers le nouveau stade sérieusement compromis ? 1

JS Kabylie – Le nouveau stade de Tizi Ouzou qui porte désormais le nom d’Hocine Aït Ahmed est fin prêt après près de 20 ans de tergiversations et d’élucubrations. Mais il n’est toujours pas inauguré en raison de la dégradation de la pelouse, causée par la chaleur intense qui sévit dans la région.

Cependant, au fur et à mesure que le temps passe, les supporters commencent à s’inquiéter de l’état de la pelouse. Il en va de même pour le fait que rien ne soit encore fait pour que le traitement se fasse réellement, et ce, pour que la JS Kabylie se déplace enfin vers ce nouveau joyau architectural. Pour rappel, tout le monde a fait ses adieux au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou lors du match de la 29ᵉ journée de Ligue face au NC Magra.

Il est vrai que les autorités en charge de ce dossier, notamment l’entreprise spécialisée dans l’entretien des pelouses, ont le temps pour agir efficacement contre la dégradation de la pelouse du stade Hocine Aït Ahmed. En effet, la JS Kabylie ne débutera le championnat national que le vendredi 8 et samedi 9 septembre 2023. Mais ils ne doivent pas oublier que l’inauguration devait avoir lieu à l’occasion de la fête de l’indépendance, le 5 juillet dernier.

La pelouse doit donc être traitée pour permettre l’inauguration de cette nouvelle infrastructure sportive. Il se pourrait même que ce soit le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, qui procédera à son inauguration. Wali de Tizi Ouzou au début des années 90, Abdelmadjid Tebboune se rendrait à Tizi Ouzou pour la première fois depuis qu’il occupe le palais d’El Mouradia. Si les choses se passent bien, le stade de 50.000 de Tizi Ouzou pourrait être inauguré par la JS Kabylie le 20 août prochain à l’occasion de la commémoration de l’insurrection du Nord-Constantinois et du Congrès de la Soummam.