Les joueurs algériens ont la grosse cote au Qatar

Le championnat du Qatar pourrait bien être renforcé prochainement par la venue de nouveaux joueurs algériens.

Peut-on s’attendre à voir d’autres joueurs algériens au championnat du Qatar ? Vraisemblablement, oui, puisque Umm Salal, qui occupe actuellement la 10ᵉ position dans la Qatar Stars League, s’intéresse de plus près à, au moins, trois joueurs évoluant dans la Ligue 1 Moblilis.

Le premier en vue par la direction de Umm Salal est l’attaquant de l’USMA, Aymen Mahious. Ce dernier est d’ailleurs retenu par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, dans la liste des 26 joueurs convoqués pour le prochain regroupement. 

Le buteur du CHAN au Qatar ?

Les performances du meilleur buteur du denier CHAN ont fait que le club qatari, qui en fait « une priorité », tienne à l’enrôler, quitte à mettre le paquet. Son objectif consiste à solidifier son attaque avec un avant-centre rapide et efficace. En fin de contrat avec l’USMA dès ce mois de juin, Aymen Mahious serait libre de choisir sa prochaine destination. En effet, la direction de l’USMA ne lui a pas encore proposé de rempiler.

Aymen Mahious ne serait pas le seul joueur en Ligue I Mobilis à intéresser un club Qatari. Son coéquipier au club de Soustara, Zineddine Belaïd, est, lui aussi, dans le viseur d’Al Arabi SC. Toujours selon des médias, l’entraîneur du club vainqueur de la Coupe de l’Émir (du Qatar) de cette saison, Younes Ali, y tient énormément. Il aurait même donné le feu vert à la direction du club qatari pour tenter le convaincre Zineddine Belaïd. Avec une clause de départ de 500.000 euros, il pourrait bien être libéré par l’USMA qui en tirera assurément profit.

Trois clubs qataris s’intéressent à Zakaria Draoui

Aux côtés des joueurs Usmistes, Zakaria Draoui du CRB, serait, quant à lui, convoité, non par un seul club qatari, mais trois. Le numéro 6 du Chabab est, en effet, ciblé par Al Wakra, Qatar SC et Al Ahli, selon la presse qatarie.

De retour au CRB, il y a de cela trois années, Zakaria Draoui a su reprendre sa place parmi le groupe. Toutefois, en fin de contrat avec le Chabab, il est, lui aussi, libre d’opter pour le club de son choix, dès cet été. Reste juste à savoir s’il préfère rester avec le CRB ou tenter une expérience professionnelle au golfe.

Retour en haut