CAF Awards : Le nom du ballon d’or africain 2023 a fuité

CAF Awards : Le nom du ballon d'or africain 2023 a fuité 1

A quelques heures de la cérémonie du Ballon d’Or 2023, ce lundi soir, on connait déjà l’identité du grand vainqueur. Certaines sources ont divulgué l’identité du grand vainqueur, laissant peu de place au suspense. Ainsi, le nom du meilleur joueur africain de l’année semble être désormais une certitude incontestable. Et il s’agit sans grande surprise, de l’attaquant de Naples, Victor Osihmen. 

Depuis l’annonce des trois finalistes du ballon d’or 2023, la victoire de Victor Osimhen est devenue une évidence pour la majorité des observateurs. Bien que discret depuis la publication de la liste, le joueur napolitain est déjà présent à Marrakech. La présence d’Osimhen ce soir pour recevoir son premier Ballon d’Or est assurée, et de nombreux journalistes n’hésitent plus à prédire le couronnement du buteur de Naples. Ce lundi matin, l’information a d’ailleurs circulé selon laquelle le lauréat serait Nigérian. Une information confirmée par plusieurs sources crédibles dans l’après-midi de ce lundi. 

La star Nigériane a marqué 26 buts en 32 matchs de Serie A, contribuant ainsi au premier titre du Napoli en Série A en 33 ans. Il succède ainsi, au Sénégalais Sadio Mané qui a remporté le prix du meilleur joueur africain l’année passée.

Ballon d’or africain 2023 : Osihmen Sacré

Bien que le sacre du joueur nigérian au ballon d’or 2023 soit attendu, il ne manquera pas de susciter la polémique. En effet, Riyad Mahrez, auteur d’un triplé avec Manchester City, incluant la Ligue des champions, se retrouve exclu. L’absence de l’international algérien a déjà provoqué de vives réactions. La Fédération algérienne a même annoncé le boycott de la cérémonie pour dénoncer « une injustice ».

Cérémonie du ballon d’or 2023 : Yassine Bounou absent

On attend également l’absence du gardien international marocain Yassine Bounou lors de la soirée des CAF Awards. Le gardien des « Lions de l’Atlas » était en lice pour remporter le Ballon d’Or Africain, mais la compétition s’est resserrée autour du trio composé du Nigérian Victor Osimhen, de la star marocaine Achraf Hakimi et de l’Égyptien Mohamed Salah.

Il est à noter que Bounou figure parmi les finalistes pour remporter le titre du meilleur gardien de but en Afrique pour l’année 2023, en compétition avec l’Égyptien Mohamed El Shenawy et le Camerounais André Onana. La soirée des CAF Awards s’annonce ainsi riche en suspense et en réactions, laissant présager des controverses et des polémiques autour des choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *