CAF Awards : Nouvelle réponse de Riyad Mahrez à la CAF

CAF Awards : Nouvelle réponse de Riyad Mahrez à la CAF 1

L’attaquant international algérien d’Al Ahli SC, Riyad Mahrez, a envoyé un dernier message à la Confédération africaine de football (CAF) et aux organisateurs des CAF Awards qui se tient, ce lundi 11 décembre, à Marrakech, au Maroc. Est-il utile de rappeler qu’avec son triplé historique avec Manchester City, la saison dernière, le capitaine des Fennecs devait être présent à la cérémonie en tant que finaliste pour le Ballon d’Or africain, mais son nom a été exclu du trio finaliste de ce prix. Un scandale dénoncé par tous.

En fait, en raison de cette exclusion scandaleuse, aucune délégation algérienne ne va assister à la cérémonie des CAF Awards, comme l’a annoncé le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi qui a annoncé le boycott algérien de cette cérémonie. D’ailleurs, même l’ex-entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, pourtant finaliste pour le prix de meilleur entraîneur africain de l’année, a annoncé sa décision de bouder la cérémonie.

Mahrez, le nouveau message pour la CAF

Et l’ailier droit de l’équipe d’Algérie n’a pas voulu laisser passer cette journée sans une nouvelle réponse à la CAF. Une réponse après la vidéo qu’il a publiée, il y a quelques jours, pour dire que le monde ce qu’il s’est passé avec Manchester City l’année dernière et aussi ce qu’il s’est passé à la CAF qui l’a écarté scandaleusement du Ballon d’Or africain.

En effet, Riyad Mahrez a publié un post sur son compte Instagram qui en dit long sur son amertume après son exclusion, mais aussi sur sa décision de faire face à cela avec dignité. Sa publication est, en fait, un collage de dix images de lui portant les différents trophées qu’il a pu remporter, y compris ceux de la Ligue des champions d’Europe, de la Premier League (la 5e) et la FA Cup que lui et les Skyblues ont réussi à décrocher la saison dernière et qui devait lui ouvrir naturellement la porte du Ballon d’Or africain.

8 Comments

  1. Le mérite lui revient de droit pour le titre du meilleur joueur d’Afrique

  2. Mahrez merite le ballon d’or sans concurrents,mais ce scandale reste dans l’histoire devant le monde entier.
    Mahrez encore une fois j’aimerais bien que dans cette coupe d’Afrique 2024 vous montre Nchallah.

  3. D’abord le scandale est clair, pourquoi se lamenter sur un non événement les dirigeants actuels de la CAF ne méritent aucun respect, se sont des gens qui magouillent dans l’ombre, inutile d’aller plus loin. Croyez l’algerie doit se retirer de toutes les compétitions africaines de football. Me diriez vous que ka fifa suspendra notre pays l’algérie de toutes les compétitions africaines et mondiales. La Russie elle est bel et bien suspendue. Hé bien ou est le problème. Nous allons jouer avec les pays de l’amérique latine un point c’est tout.

  4. Il faudra une enquête approfondie comme les américains en fait pour le mondial,au président blater et Platini qui on était écarter définitivement de la FIFA.

  5. Rien ne va plus, après l’organisation de la coupe d’Afrique les caf awards…
    Je crois que c’est le moment pour la FAF de se retirer de toutes les compétitions caf./

  6. Mahraz vous êtes le meilleur dans les esprits du monde du football vous méritez le ballon d’or sans concurrents .mes organisation CAF avec c’est coulisses et c’est corrompus au niveau de cette salle organisation ton privé de ton droit tout sa pour ta fierté ta dignité et personnalité aussi ton soutien au peuple palestinien vous homme avec un grand H bravo Mahraz

  7. Le trophée revient indiscutablement à ryad mahrez.

  8. il n’a pratiquement rien joué, 10 minutes en 1/4 de finale et 0 minute en demi et en finale. Soyez réaliste un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *