À quelques jours de la trêve internationale de mars, on en sait un peu plus sur le programme et le déroulement du premier rassemblement des Fennecs pour cette année.
Cette fenêtre s’inscrit dans le cadre des 5e et 6e journées de qualification pour la Coupe du monde 2026, conjointement organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Pour l’Algérie, deux matchs cruciaux vont se jouer contre le Mozambique (9 points) et le Botswana (6 points), respectivement 2e et 3e du groupe.
Le premier match aura lieu normalement le vendredi 21 mars contre les Zèbres, qui accueilleront les Fennecs au stade Obed Itani Chilume à Francistown. Le second match contre les Mambas se jouera ensuite à domicile, le mardi 25 mars, au stade Hocine Aït Ahmed à Tizi Ouzou.
D’après les informations du média Compétition, Vladimir Petkovic annoncera la liste des joueurs qu’il a convoqués le jeudi 13 mars et entamera le stage le 17 mars. La publication de cette liste est d’ailleurs très attendue compte tenu des nombreuses rumeurs et spéculations qui ont circulé dernièrement.
Rappelons que l’Algérie est en tête du groupe avec 9 points au compteur. Malgré cette avance, Petkovic et ses hommes ne sont pas encore à l’abri de leurs poursuivants et auront comme mission de creuser l’écart en obtenant les 6 points de cet exercice pour conforter leur première place.