Benzema, Modric, Sergio Ramos : Le nouveau rêve de l’Arabie saoudite

Benzema, Modric, Sergio Ramos : Le nouveau rêve de l'Arabie saoudite 1

Décidément, les dirigeants du football en Arabie saoudite veulent mettre toutes les chances de leur côté pour développer cette discipline sportive dans le Royaume. Et pour cela, ils sont prêts à faire sortir le chéquier et signer pour des folies. C’est que la coupe du monde 2030 n’est pas aussi loin qu’on le pense, et elle n’est pas encore attribuée.

En effet, les Saoudiens veulent déposer un dossier commun avec l’Égypte et la Grève pour accueillir la coupe du monde de 2030. Mais pour cela, le royaume wahhabite est conscient qu’il lui faudra développer la ligue saoudienne. Et comment renforcer une ligue comme celle de l’Arabie saoudite si ce n’est en attirant des stars mondiales comme le Portugais, Cristiano Ronaldo.

Benzema et Modric, le rêve saoudien

C’est ce qui est d’ailleurs prévu par les dirigeants saoudiens qui sont entrés en contact avec au moins trois stars mondiales. A commencer par l’avant-centre français d’origine algérienne, Karim Benzema, qui a eu des discussions par téléphone avec des dirigeants du royaume, selon le site spécialisé Onze Mondial. Le ballon d’or 2022 et attaquant du Real Madrid n’est visiblement pas seul à être contacté, selon la même source.

En fait, les contacts saoudiens ont eu lieu même avec le coéquipier de Benzema chez les Merengues, le Croate Luka Modric 37 ans ainsi que le défenseur espagnol du Paris Saint-Germain, Sergio Ramos, 37 ans. Selon la même source, un contrat de 60 millions d’euros sur deux ans a été proposé aux trois stars par les autorités saoudiennes qui laissent même le choix aux joueurs de choisir leurs clubs. Comprendre que c’est une initiative qui dépasse les prérogatives de la Fédération saoudienne.

« Pour avoir une ligue forte, il nous faut des grands noms », a fait savoir un responsable au média espagnol El Mundo. L’idée, c’est utiliser la présence de la star portugaise pour attirer d’autres stars dans le but de socialiser le sport en général et le football en particulier. C’est comme cela que l’Arabie saoudite compte « construire » un grand championnat, mais le temps manque, d’où les chéquiers faciles.