L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, a remporté, ce lundi, la Ballon d’or 2022 attribué par le Magazine France Football. 

Auteur d’une année exceptionnelle sous les couleurs de son club Real Madrid, Karim Benzema âgé de 34 ans est le grand vainqueur de l’édition 2022 du Ballon d’or. Il est le premier footballeur français à s’adjuger ce prestigieux trophée depuis Zinedine Zidane en 1998. Ce lundi, les deux hommes se sont retrouvés à Paris pour la remise du trophée.

Les Algériens célèbrent

L’image de la remise du trophée par Zinédine Zidane fait le tour des réseaux sociaux. Originaires d’Algérie, plus précisément de Béjaïa en Kabylie, Zidane et Benzema ont rendu fières les Français, mais aussi les Algériens qui n’ont pas manqué d’affiché leur joie sur les réseaux sociaux en partageant par milliers l’image, accompagnée souvent du drapeau algérien.

« Des mains de Zinedine Zidane, Karim Benzema reçoit le Ballon d’Or 2022! S’ils ont représenté la France, tous deux ont souvent revendiqué leur héritage algérien, notamment de Bejaia. Mabrouk ! », écrit notamment le célèbre média algérien DZfoot sur Twitter.  » Ballon d’or 2022, made in Béjaïa », souligne un autre compte sur le même réseau.

Né le 19 décembre 1987 à Lyon de parents d’origine algérienne (son père est Kabyle et sa mère oranaise, Karim Benzema ne manque pas une occasion de montrer qu’il est fier de ses origines algériennes. Par le passé, l’actuel meilleur joueur du monde ne rate d’ailleurs une occasion pour rappeler ses origines algériennes. «Je suis kabyle et fier de mes origines et je veux visiter mon village natal», avait affirmé lors d’une interview en 2018. En 2011, déjà, Benzema assurait que «mes parents sont français, nés en France, après, oui, mais mon sang est algérien ».

Il faut dire aussi qu’en Algérie dont il est originaire, la cote de popularité de Karim Benzema est très élevée, à tel point qu’il est (presque) autant admiré que Riyad Mahrez, le capitaine des Fennecs.