Le président de la Fédération française de Football Noël le Graët a fait des déclarations du moins très graves sur la légende du football mondial, Zinédine Zidane. 

Les déclarations ont choqué plus d’un. Invité à s’exprimer sur l’avenir de Zinédine Zidane, le président de la Fédération française de football (FFF), Noël le Graët, au cœur de plusieurs polémiques, s’en est ouvertement en tenant des propos limites insultant à l’égard de la légende du football français Zidane Zidane.

Très grave dérapage de le Graët

Invité à donner son avis sur les informations annonçant l’ancien entraîneur du Real Madrid comme sélectionneur Brésil, Noël Le Graët a tenu des propos hallucinants. « Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne », dit-il au Mirco de RMC Sports.

Le président de la Fédération française ne s’est pas arrêté là. Il a carrément dérapé evoquant d’éventuels contacts avec Zidane avant la prolongation de Didier Deschamps. « Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection », a-t-il ajouté.

Ces déclarations ont suscité une vague d’indignation en France. Plusieurs journalistes ont dénoncé les propos « graves et honteux » du président de la FFF à l’encontre d’une légende telle que Zidane, champion du Monde et triple champion d’Europe.