A quelques heures de la finale de la Coupe du Monde entre la France et l’Argentine qui se jouera ce dimanche à partir de 16h00 à Lusail Stadium, un coup de froid perturbe les Bleus. 

Une crise secoue actuellement la sélection française de football et la veille de la finale de la Coupe du monde face à l’Argentine. Invités par la Fédération française de football (FFF), trois légendes de l’équipe de France en l’occurrence Michael Platini, Zinedine Zidane et Karim Benzema refusent de se rendre au Qatar pour assister à la finale de la Coupe du monde et soutenir les camarades de Mbappé.

Platini décline l’invitation de Macron

Selon les médias français, le président français, Emmanuel Macron a envoyé une invitation à Michael Platini pour assister à la finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine, ce dimanche après-midi à Doha (Qatar). Le triple ballon d’Or a décliné l’invitation pour des raisons personnelles.  Platini ne voudrait pas croiser des membres de la FIFA, comme Gianni Infantino, son ancien bras droit (2007-2016) à l’UEFA.

Zidane refuse l’invitation de Noël Le Graët

La Fédération française de football (FFF) à sa tête le président Noël Le Graët a décidé d’affuter un vol spécial pour les anciens joueurs de l’équipe de France pour assister à la finale France -Argentine. L’ancien numéro 10 des Bleus, Zinedine Zidane a refusé l’invitation de la FFF. Le refus de Zinedine Zidane de se rendre au Qatar serait lié à sa relation très froide avec le président de la Fédération Noël Le Great.

Benzema trahi par Deschamps

En plus de Michael Platini et Zinedine Zidane, une autre vedette française refuse l’invitation de la FFF pour assister à la finale de cette Coupe du monde. Il s’agit de l’actuel meilleur joueur du monde, Karim Benzema. Victime d’une blessure avant le début de la Coup du monde, l’attaquant du Real Madrid a quitté le stage des Bleus, mais il aurait reçu des garanties de retourner au en sélection à partir des 8es de finale.

Selon les médias français, Benzema aurait pu rester au Qatar même s’il ne jouait pas les deux premiers matchs de la Coupe du monde, mais il s’est passé quelque chose avec Dédier Deschamps. À travers une story sur son compte Instagram, Karim Benzema a publié un message mystérieux dans lequel il répond visiblement à l’invitation de la FFF. «Ça ne m’intéresse pas», ce qui explique le refus du joueur de se rendre au Qatar et assister à la finale. A travers d’autres story, Benzema a même impliqué Zinedine Zidane, en lui affichant son soutien.