S’il y a un mystère que personne n’a pu percer à l’occasion de la 22e édition de la phase finale de la coupe du monde 2022, c’est bien celui de l’attaquant de l’équipe de France et du Real Madrid, Karim Benzema, qui était présent au Qatar à l’entame du tournoi planétaire, avant qu’il ne quitte les lieux pour blessure.

L’on se rappelle surtout qu’après le départ du joueur d’origine algérienne de Doha, des informations ont circulé faisant état de la satisfaction de ses coéquipiers de l’absence de KB9. Cela a créé une grosse polémique dans les médias, notamment avec le quotidien spécialisé L’Equipe qui a ouvert le débat autour de cette question qui a écœuré les amis et les fans de Benzema.

Énorme polémique sur son absence

Mais la polémique s’est estompée au fil du temps, avant qu’elle ne réapparaisse avec le rétablissement de l’avant-centre madrilène et la possibilité qu’il puisse regagner le quartier général des Bleus au Qatar. Surtout qu’on l’avait annoncé en forme dès les 1/8 de finale de la coupe du monde.

Il faut dire que le fait que Karim Benzema n’a pas rejoint ses coéquipiers après son rétablissement relève d’un énorme mystère. Comme si cela confirme la « rumeur » qui a circulé juste après son départ de Doha, surtout que le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, ne s’est jamais exprimé clairement sur la question. Aujourd’hui, le mystère est encore plus grand avec le match amical que l’international français a joué, ce jeudi 15 décembre, avec son club madrilène.

Il n’ira pas au Qatar

Contraint de quitter les Bleus avant même le premier match de la sélection en raison d’une blessure musculaire, Karim Benzema ne sera pas présent dimanche au Qatar. Autorisé à se rendre s’y par son club le Real Madrid, Benzema aurait décidé de ne pas faire le déplacement.