Le MC Alger a reçu, ce samedi 17 février au stade du 5 juillet d’Alger, le CS Constantine pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le match s’est achevé vers 20h00 avec une victoire du Mouloudia par deux buts à zéro. Mais, malheureusement, ce n’est pas le score, ni les trois points remportés par le Doyen, qui retiennent l’attention des observateurs ainsi que les supporters, le nouveau dérapage de Youcef Belaïli.
En fait, tout le monde connaît l’indiscipline de l’attaquant international algérien, et ce, depuis longtemps, mais avec l’âge, les supporters sont tentés de croire que Youcef Belaïli allait mûrir et prendre enfin sa carrière au sérieux. Ce qu’il s’est passé à l’occasion de ce match MCA-CSC montre que l’ailier gauche des Fennecs et du MCA n’a pas encore tiré les leçons de l’instabilité chronique qui a caractérisé sa carrière de footballeur.
En effet, Youcef Belaïli a très mal réagi quand l’arbitre de la rencontre lui a infligé un carton jaune. Et au lieu d’accepter sa sanction et reprendre la partie, il s’en est pris violemment au referee, tout en protestant sa décision. Sur la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on voit l’attaquant du MC Alger coller sa poitrine à celle de l’arbitre tout en vociférant des choses.
La violence de l’action est incontestable. D’ailleurs, même l’un de ses coéquipiers a eu toutes les difficultés pour éloigner Youcef Belaïli de l’arbitre, étant conscient qu’il risquait carrément un carton rouge. Il lui a fallu deux tentatives pour réussir à « calmer » Belaïli que beaucoup estiment qu’il méritait un carton rouge et une expulsion et que l’homme au sifflet a été trop indulgent avec l’attaquant du Mouloudia.
Le comportement de Youcef Belaïli envers l’arbitre après avoir écopé d’un carton jaune 😳😳 pic.twitter.com/t0wILGEAEj
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) February 17, 2024