Inauguration imminente du nouveau stade de Tizi Ouzou

Inauguration imminente du nouveau stade de Tizi Ouzou 1

Repoussée à plusieurs reprises, l’inauguration officielle du nouveau stade de Tizi Ouzou aura lieu, sauf retournement de situation, ce vendredi 12 janvier. L’évènement coïncidera avec la célébration du nouvel an amazigh.   

Le vendredi 12 janvier devra marquer un événement historique avec l’inauguration imminente du nouveau stade de Tizi Ouzou, le complexe sportif Hocine-Aït Ahmed. Après plusieurs reports, sa concrétisation est désormais imminente, à moins d’imprévus majeurs.

Inauguration imminente du nouveau stade de Tizi Ouzou 2

Le ministre de l’Habitat, lors de sa récente visite, a examiné en détail ce mégaprojet, donnant des instructions claires aux responsables du secteur pour accélérer la préparation du certificat de conformité. Ce stade, d’une capacité remarquable de 52 000 places couvertes, s’affirme comme le plus moderne d’Algérie.

Le nouveau stade de Tizi Ouzou aux normes internationales

Le complexe est suréquipé, comprenant 42 buvettes, un restaurant, une salle de soins, une salle de conférences, et un réseau internet haut débit. Un parking spacieux de plus de 3 000 véhicules, une piste d’athlétisme de 6 500 places, un terrain de réplique, et même une piste d’atterrissage pour hélicoptère sont également prévus. Sa polyvalence permet une exploitation quotidienne en tant que lieu de loisirs pour les visiteurs.

À souligner, ce nouveau stade répond aux normes internationales, offrant un confort optimal aux sportifs, aux officiels, aux journalistes, photographes, et aux fervents supporters. Les responsables du secteur de la jeunesse et des sports assurent que ce complexe sportif, opérationnel dans les jours à venir, sera une référence en matière d’infrastructures sportives en Algérie.

Il faut dire que le nouveau stade de Tizi Ouzou est bien plus qu’une enceinte sportive ; il incarne un projet de modernité, de fonctionnalité et de confort pour toutes la région de la Kabylie. L’attente est à son comble, et l’inauguration promet d’être un moment marquant dans l’histoire sportive de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *