Une semaine après le limogeage de désormais ancien entraîneur, Youcef Bouzidi, les dirigeants de la JS Kabylie n’ont pas encore trouvé son successeur. Plusieurs entraineurs sont proposés à la direction du club, mais Achour Cheloul semble vouloir engager un entraîneur de renom capable de mener l’équipe à bon port.
Lors des déclarations accordées à la presse, le président Achour Cheloul s’est exprimé sur plusieurs points concernant l’actualité de la JS Kabylie, notamment l’identité de l’entraineur qui sera engagé pour succéder à Youcef Bouzidi qui a été remercié après la défaite concédée en déplacement contre l’USM Khenchela, dans le cadre de la 3eme journée de Ligue 1. « Je vous le dis et je vous le redis, on recrutera un grand entraîneur », a-t-il promis, en ajoutant : »Il n’y a pas de limite pour le salaire. On mettra le prix qu’il faut pour ramener un grand entraîneur. »
Annoncé proche de la JS Kabylie, Mondher Kebaier ne succédera pas finalement à Youcef Bouzidi. Le coach tunisien ne fait pas l’unanimité au sein des supporters et les dirigeants du club. Achour Cheloul rassure les fans Kabyles que le nouveau coach ne sera pas tunisien. « Vous savez, les CV pleuvent sur notre siège, mais comme je vous l’ai déjà dit on va recruter un grand entraîneur. On ne va pas recruter d’entraîneur tunisien ».
Le futur entraîneur sera français
En plus du président Achour Cheloul, le manager général Brahim Zafour s’est exprimé également au sujet du futur entraineur de la JS Kabylie. Lors de son passage dans l’émission Canal Foot sur Canal Algérie, dans la soirée de dimanche, l’ancien international algérien a fait savoir que le successeur de Youcef Bouzidi à la tête de la barre technique, sera officiellement français. « On est en négociations avec plusieurs entraineurs français. Le nouveau coach sera annoncé cette semaine », a déclaré Brahim Zafour.