La JS Kabylie limoge son entraîneur (Officiel)

La JS Kabylie limoge son entraîneur (Officiel) 1

La défaite concédée vendredi dernier en déplacement face à l’USM Khenchela a provoqué une crise à la JS Kabylie. La direction du club a décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur Youcef Bouzidi. 

Youcef Bouzidi n’est plus l’entraîneur de la JS Kabylie. Il a été officiellement remercié, ce dimanche 1er octobre, après une réunion avec les dirigeants de la JS Kabylie. En échouant face à l’USM Khenchela, lors de la 3eme journée de Ligue 1 perdu en déplacement (2-1), il était évident que la mission de Youcef Bouzidi arrivait à son terme. Maintenu à la tête de la barre technique pour cette saison après avoir réussi à sauver la JS Kabylie de la relégation, lors du précédent exercice, Bouzid a été finalement remercié.

La première victoire réalisée en déplacement contre le NC Magra avait fait croire au président Achour Cheloul qu’il avait fait le bon choix avant de se rendre compte qu’il s’est « trompé ». La décision de maintenir Youcef Bouzidi comme entraîneur en chef est visiblement une erreur. Craignant le pire pour leur équipe qui a concédé un semi-échec à domicile contre le Paradou AC et une défaite en déplacement face à l’USM Khenchela, la direction a pris la décision de limoger Youcef Bouzidi juste après la dernière défaite à Khenchela. Cela fait plusieurs semaines que son limogeage a été évoqué dans l’entourage du club, mais le président Achour Cheloul avait refusé d’écouter les autres dirigeants qui voulaient du changement avant même le début de la saison.

Lacet et Ait-Tahar toujours en place

Concernant les deux entraîneurs adjoints, en l’occurrence Mohamed Lacet et Mourad Ait-Tahar, la direction de la JS Kabylie a décidé de les maintenir en place, pour le moment. Mohamed Lacet a été ramené par Youcef Bouzidi, mais les dirigeants ont décidé de le maintenir dans son poste. La direction n’a pas jugé utile de le limoger. Idem pour le préparateur physique Karim Chemoune et l’entraîneur des gardiens, Lounes Gaouaoui qui, lui aussi, devra poursuivre sa mission jusqu’à la fin de saison.

Selon notre source, la direction de la JS Kabylie n’a pas encore trouvé successeur à Youcef Bouzidi et ce sont Mohamed Lacet et Mourad Ait-Tahar qui vont assurer l’intérim. Ils vont diriger l’équipe le samedi 7 octobre contre l’USM Alger, dans le cadre de la 4eme journée de Ligue 1.