La JS Kabylie fonce sur un ancien international brésilien

La JS Kabylie fonce sur un ancien international brésilien

La JS Kabylie est toujours à la recherche d’un nouvel entraineur après la résiliation du contrat de Youcef Bouzidi. Selon le quotidien français L’Equipe, le club Kabyle aurait jeté son dévolu sur l’ancien défenseur central de l’Olympique Lyonnais, Cris. L’ancien international brésilien est actuellement libre de tout engagement.

Selon les informations de L’Équipe, la JS Kabylie, actuellement à la 6e place au classement, aurait manifesté son intérêt pour Cris par le biais d’intermédiaires. De même, le CS Constantine, classé 7e, explore également la possibilité d’accueillir le Brésilien sur son banc. Ces deux clubs, cherchant à renforcer leur équipe technique, voient en Cris un potentiel entraîneur de renom.

L’ancien international brésilien occupait auparavant le poste d’entraîneur pour Le Mans et Versailles en troisième division française. Il est actuellement libre de tout engagement, ce qui faciliterait sa venue en Algérie. Néanmoins, avant de prendre une décision, l’ancien libero souhaite avoir une vision claire des projets que le club kabyle lui offrira.

La JS Kabylie cherche encore un entraineur

Pour le moment, il est essentiel de noter que rien n’est encore officiel. La JS Kabylie n’a pas contacté directement l’entraineur brésilien. Le club a envoyé des intermédiaires pour sonder la disposition de Cris de venir faire ses débuts sur un banc en Algérie. Les négociations seront entamées lorsque l’ancien lyonnais donne son accord.

Depuis sa séparation à l’amiable avec l’entraîneur Youcef Bouzidi, la JS Kabylie est à la recherche d’un nouveau coach. Parmi les potentiels prétendants, figurent l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodzic et Philippe Montanier, ancien coach de Toulouse FC et du Standard de Liège.

Cependant, lors d’une récente intervention sur le média Shoot Africa, Vahid Halilhodzic a catégoriquement nié les rumeurs l’associant à la JSK, affirmant : « Je ne suis pas au courant. » De son côté, Philippe Montanier aurait exigé un salaire jugé exorbitant par la direction du club kabyle, ce qu’elle a refusé de lui accorder.