La JS Kabylie a battu, mercredi 5 avril, la lanterne rouge de la Ligue 1 algérienne, le HB Chelghoum Laïd, passant ainsi de la 15e et avant-dernière place du classement à la 14e place. La JS Kabylie a eu cependant toutes les difficultés à remporter les trois points de la victoire, mais visiblement, pas seulement en lien avec son jeu sur le terrain.
En effet, l’entraîneur du club kabyle, Miloud Hamdi, a dénoncé l’arbitrage en Algérie qu’il soupçonne de vouloir faire reléguer la JS Kabylie en seconde division. « Pour la millième fois, nous sommes victimes de la discrimination des arbitres », a dénoncé le coach des Canaris, rappelant les matchs contre l’ASO Chlef, le CS Constantine et le HB Chelghoum Laïd.
« Quelque chose se prépare en coulisse »
Pire encore, il a dénoncé carrément un complot contre la JS Kabylie, promettant de se battre jusqu’à la fin. « Je suis au courant de ce qui se prépare contre nous dans les coulisses. Veulent-ils reléguer notre équipe ? », a-t-il ajouté, dans une déclaration assez grave pour que non seulement les responsables du football algérien réagissent, mais même le parquet de la République.
Miloud Hamdi a trouvé étrange que l’équipe de Chelghoum Laïd qui joue habituellement juste pour répondre aux exigences réglementaires, a sorti le grand jeu contre la JS Kabylie. » L’équipe de Chelghoum Laïd a joué comme si elle jouait contre le Real Madrid. J’espère qu’ils vont jouer de la même manière contre le Paradou AC », a insinué le coach kabyle qui reconnaît cependant que ses joueurs ont raté beaucoup d’occasions, même s’ils ont montré une grande détermination pour gagner.
Match capital face au PAC
Il rappelle que si le match contre le HB Chelghoum Laïd était un crucial, celui que la JS Kabylie jouera, dimanche 9 avril, face au Paradou AC, sera un véritable virage. « C’est un match en or », a-t-il estimé en évoquant le match contre le PAC qui occupe le même classement que la JSK, 14e, avec 17 points chacun. Le gagnant se rapprochera du RC Arbaa et ses 25 points et s’éloignera, quelque peu, de la zone rouge de la relégation.