Entre la Ligue des Champions et le maintien, la JS Kabylie a fait son choix

La JS Kabylie est dans le dur. En dépit d’une victoire de prestige face au Wydad Casablanca, le club kabyle reste dans une situation très délicate, notamment en Ligue 1 Mobilis. 

Après son élimination en Coupe d’Algérie face au SKAF Khémis Miliana, la JS Kabylie a enchainé une autre défaite et cette fois en Ligue des champions face à à l’AS Vita Club du RD Congo (1-0) dans le cadre de la 3eme journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine (Groupe A). En championnat, la situation du club et encore grave puisqu’il occupe l’avant dernière place.

La JSK veut se maintenir en Ligue 1

Les joueurs de Miloud Hamdi ont raté l’occasion de s’emparer de la première place du groupe en s’inclinant sur la petite des marges (1-0) face à un adversaire prenable pour ne pas dire faible. L’entraîneur de la JS Kabylie, Miloud Hamdi, a reconnu que son équipe est passée totalement à côté d’une victoire face à l’AS Vita Club. Constatant visiblement la limite de son équipe, Hamdi n’a pas hésité à déclarer à la presse que l’objectif principal du club est le maintien en Ligue 1 Mobilis.

« Notre objectif est le maintien et entre une finale en Champions League africaine et le maintien en Ligue 1 Mobilis je choisirai le maintien. On a décidé de jouer à fond nos chances en compétition continentale et on le fera jusqu’au bout, mais la priorité reste le maintien. Le match face à l’ASO est hyper important et on ne doit pas le rater », a-t-il expliqué. Une déclaration qui ne fera pas des heureux à la JS Kabylie, qui reste malgré les années de crises, le club plus titré de l’histoire du football algérien.

Retour en haut