Algérie – CAN 2024 : L’avertissement venu du Maroc

Algérie - CAN 2024 : L'avertissement venu du Maroc 1

La CAN 2024 s’annonce passionnante et l’Algérie émerge comme une équipe à surveiller de près. Alors que le sélectionneur Djamel Belmadi refuse de se mettre la pression, l’international marocain, Amine Harit estime que les Fennecs sont à prendre très au sérieux.

Alors que l’Algérie n’a pas impressionné lors de la dernière CAN, subissant une élimination précoce en phase de groupes et manquant la qualification pour la Coupe du Monde 2022, l’avertissement venu du Maroc est clair : Il ne faut pas sous-estimer l’Algérie.

Amine Harit, le joueur de l’Olympique de Marseille, sera une pièce maîtresse pour le Maroc lors de cette compétition. Malgré une blessure dévastatrice juste avant la Coupe du Monde 2022, Harit est maintenant prêt à s’envoler avec les Lions de l’Atlas vers la Côte d’Ivoire.

Se méfier de l’Algérie

Interrogé les favoris de la CAN 2024, Harit a mentionné le Sénégal, détenteur du titre de la dernière CAN, en tant que favori. Cependant, il a souligné la qualité de l’équipe marocaine et a averti de ne pas sous-estimer d’autres concurrents sérieux tels que la Côte d’Ivoire, qui organise la compétition. Harit a insisté sur le fait qu’une CAN ne se gagne pas uniquement avec du talent, mais nécessite également de l’abnégation, de la détermination et du mental.

Au sujet de l’Algérie, le Marocain affirme qu’il faut se méfier des Fennecs : « L’Algérie est une équipe sur laquelle il faut compter. Il y a beaucoup de gens qui ne les prennent pas au sérieux parce qu’ils n’ont pas été bons lors de la dernière CAN et n’ont pas été qualifiés pour la Coupe du monde. Quand on voit les noms des joueurs qu’ils ont à disposition… Les gens ont un peu oublié, mais ça ne va pas leur faire de mal. Je pense que c’est plutôt une force quand les gens ne parlent pas énormément de vous. Je pense que ça peut être une très belle surprise dans cette Coupe d’Afrique, » a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *