Djamel Belmadi dévoile ses 5 grands favoris pour la Coupe d’Afrique

Djamel Belmadi dévoile ses 5 grands favoris pour la Coupe d'Afrique 1

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a animé, ce dimanche 31 décembre, une conférence de presse au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, à Alger, et ce, en prévision du départ de la délégation algérienne vers la capitale du Togo, Lomé, pour son stage précompétitif visant à préparer de façon optimale la participation algérienne à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024). Une occasion pour Belmadi de rappeler que l’Algérie ne figure pas parmi les favoris à ce tournoi continental.

En effet, en réponse à une question d’un journaliste, le sélectionneur national a réitéré sa conviction que les Fennecs n’étaient favoris dans cette CAN ivoirienne, même si l’objectif de l’équipe d’Algérie sera de gagner tous les matchs. A l’occasion de cette rencontre avec la presse nationale, Djamel Belmadi a même cité les sélections qu’il voit susceptibles de remporter le sacre final.

En fait, pour le meilleur entraîneur d’Afrique 2019, il y a au moins cinq sélections favorites dans cette prestigieuse compétition africaine. Il citera le pays hôte, la Côte d’Ivoire, mais aussi le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et bien sûr le Sénégal. « Les favoris de cette CAN ? L’Égypte, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, et la Côte d’Ivoire qui sera chez elle », a tranché Djamel Belmadi qui a appelé à surveiller aussi le Nigeria, le Burkina Faso et la Guinée qui disposent de bons éléments.

Rappelant que l’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la dernière CAN et qu’elle n’a pas pu se qualifier à la Coupe du monde 2022, le sélectionneur national estime que l’équipe est en reconstruction.  » Nous sommes sortis au 1er tour de la dernière CAN. Nous ne nous sommes pas qualifiés à la Coupe du monde. Nous ne sommes clairement pas favoris. Nous allons arriver doucement mais sûrement avec beaucoup d’ambitions », a-t-il ajouté, en précisant : « Nous sommes encore en reconstruction ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *