Programme complet de la sélection algérienne avant la CAN 2024

Programme complet de la sélection algérienne avant la CAN 2024 1

La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé le programme complet de l’équipe nationale algérienne en préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, qui débutera le 13 janvier et se terminera le 11 février.

Selon la FAF, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, et ses joueurs entameront leur stage au Togo du 1er au 10 janvier, où deux matchs amicaux seront organisés, le premier contre l’équipe nationale du Togo le 5 janvier 2024, le deuxième match se tiendra le 9 janvier 2024 contre l’équipe du Burundi. Ensuite, le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers se rendront à Bouaké en Côte d’Ivoire le 10 janvier.

L’équipe nationale algérienne, dirigée par l’entraîneur Djamel Belmadi, a commencé ses préparatifs sérieux en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Le Centre Technique National de Sidi Moussa, au sud-ouest d’Alger, a accueilli certains joueurs qui ont déjà commencé à s’entraîner suivant un programme spécifique.

Le coach des Fennecs a opté pour une stratégie différente pour motiver ses joueurs en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Depuis les premières heures du stage, il s’est concentré sur l’aspect psychologique. Les joueurs arrivent progressivement au centre de Sidi Moussa, jusqu’à lundi prochain. La délégation algérienne prendra un vol spécial vers Lomé pour entamer son stage de pré-compétition.

Belmadi motive ses joueurs

Par ailleurs, l’entraîneur algérien a tenu une réunion avec les joueurs présents pour discuter de ce qui les attend. Bien que l’effectif ne soit pas encore complet, le meilleur entraîneur africain de 2019 a préféré transmettre un message sur l’importance du défi à venir et la nécessité de travailler dur pour offrir une performance à la hauteur du nom de l’Algérie.

Plusieurs joueurs ont rejoint le camp des verts ces dernières heures, préférant se joindre rapidement aux préparatifs après la fin de leurs engagements avec leurs clubs. Il s’agit notamment du gardien numéro un, Anthony Mandrea, gardien de but du club français Caen, et Kevin Guitoun, le latéral droit du club français Metz. Nabil Bentaleb, qui a brillé avec son équipe de Lille en France cette saison, fait également partie des arrivées récentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *