CAN 2024 : Les choses sérieuses ont commencé pour l’Algérie

CAN 2024 : Les choses sérieuses ont commencé pour l'Algérie 1

L’équipe nationale algérienne a entamé son premier regroupement à Sidi Moussa, à Alger, en vue de la CAN 2024. Les joueurs convoqués par le sélectionneur Djamel Belmadi, arrivent progressivement au centre d’entraînement des Verts.

Parmi les premiers joueurs à rejoindre le groupe, on retrouve le trio de joueurs – Belaili, Slimani et Atal – qui ont déjà entamé leur préparation anticipée, suivant un programme spécifique sous la direction de staff technique des verts. Les joueurs concernés par ce stage rejoindront progressivement le Centre de Sidi Moussa jusqu’au 31 décembre.

La liste des joueurs actuellement à Alger comprend des noms tels que Ramy Bensebaini, Baghdad Bounedjah, Raïs M’Bolhi, Anthony Mandréa, Kevin Guitoun, Nabil Bentaleb, et Aïssa Mandi. Le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, devrait arriver le samedi prochain, après avoir joué avec son équipe d’Al Ahli lors du match de vendredi dans le championnat saoudien. Le défenseur Ryan Ait Nouri  devrait être le dernier à rejoindre le centre de Sidi Moussa en raison de ses engagement dans la 20e journée de la Premier League.

La délégation de l’équipe nationale se rendra le 1er janvier à Lomé, la capitale togolaise, par un vol spécial pour entrer en stage qui précédera la compétition. Ce stage sera marqué par deux matches amicaux contre le Togo le 5 janvier et le Burundi le 9 janvier.

Belmadi impose le blackout

La décision de jouer ces deux matchs amicaux à huis clos a été prise à la demande de l’entraîneur Djamel Belmadi, qui souhaite tirer profit de ces rencontres pour peaufiner la tactique à l’abri des regards en vue de la compétition en Côte d’Ivoire.Alors que l’équipe du Togo disputera le match amical avec ses joueurs locaux, l’équipe du Burundi alignera son équipe première composée de joueurs locaux et expatriés. Il est à noter que ni le Togo ni le Burundi ne participeront à la phase finale de la CAN 2024.

Cependant, avant de se rendre à Lomé, au Togo, l’équipe nationale devrait disputer un match amical contre son homologue olympique au Centre technique de Sidi Moussa. Selon l’Agence de presse algérienne, le match amical aura lieu le dimanche.Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez se rendront le jour suivant au Togo pour un stage de 10 jours, avant de se rendre en Côte d’Ivoire pour finaliser la préparation en vue de la compétition qui débutera le 15 janvier avec un match contre l’Angola.

Une conférence de presse de Belmadi

Il est prévu que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, tienne une conférence de presse le dimanche prochain avant de se rendre au Togo pour le stage de préparation en vue de la CAN. La conférence de presse débutera à 11 heures à la salle de conférence du stade Nelson Mandela à Baraki.Cette conférence de presse sera l’occasion pour les journalistes de poser des questions sur les choix du sélectionneur national concernant la liste finale, le stage des Verts à Lomé et les objectifs de l’équipe en Côte d’Ivoire lors de la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *