À l’approche du coup d’envoi de la CAN 2024, les supporters algériens redoublent d’efforts pour s’assurer de ne rien manquer des moments forts de cette édition, en particulier les matchs de l’équipe nationale algérienne. Ils explorent toutes les voies possibles pour avoir les chaînes de télévision qui assurent la retransmission de ces rencontres. Pour eux, il n’y a pas de place pour l’imprévu.
Conscients de l’engouement que suscite cette compétition au sein des supporteurs algériens, les responsables de la télévision algérienne ont lancé des négociations visant à obtenir les droits de diffusion de certains matchs de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
CAN 2024 : La télévision algérienne entame les négociations
Quant au montant de cette transaction relative à la diffusion de la CAN 2024, il demeure encore inconnu. Cependant, il est à noter que la télévision algérienne devra débourser une somme considérable, pour s’assurer les droits de retransmission de quelques des matches de cette édition de la CAN. Les termes de l’accord, ainsi que les détails financiers, font actuellement l’objet de négociations avec la Confédération africaine de football. La télévision nationale souhaite s’acquérir des droits d’une quinzaine de rencontres, dont celles de la sélection algérienne, le match d’ouverture, les demi-finales et la finale, apprend Foot Algérie d’une source au sein de la télévision nationale.
CAN 2024 : La télévision algérienne unique diffuseur
L’ENTV, en tant que principale chaîne de télévision nationale, a conscience de l’importance de satisfaire cette demande grandissante. Elle a donc entamé des pourparlers avec les détenteurs des droits de diffusion de la CAN 2024. L’objectif est de garantir aux téléspectateurs algériens un accès à l’événement sportif le plus attendu de l’année, notamment les matches de l’équipe d’Algérie.
À noter que la télévision algérienne sera le seul diffuseur de la compétition dans le pays, puisque le groupe médiatique qatari beIN Sports, diffuseur majauer de la compétition dans la région MENA, n’a plus les droits de retransmission de la compétition suite à une la décision de la CAF de rompre le contrat de diffusion.