beIN Sports ne pourra plus diffuser les matches de l’Algérie

beIN Sports ne pourra plus diffuser les matches de l'Algérie 1

Le groupe médiatique qatari, beIN Sports ne diffusera plus les matches de l’Algérie. En effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de résilier son contrat de diffusion avec beIN Sports. À 4 mois de la Coupe d’Afrique des Nations, cette décision unilatérale pourrait priver les Algériens de suivre leur équipe nationale et les clubs locaux engagés dans les compétitions internationales.

L’annulation de l’accord avec beIN Sports signifie que la CAF se retrouve actuellement sans partenaire de diffusion majeur pour la Coupe d’Afrique des Nations de janvier en Cote d’Ivoire, dont les derniers matchs de qualification se tiendront dans les dix prochains jours.

Cela suscite des inquiétudes parmi les supporters algériens qui ne pourront plus suivre les performances de leur équipe nationale et de leurs clubs algériens engagés dans les compétitions africaines sur beIN Sports. De plus, les deux compétitions continentales de clubs de la CAF, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération, devraient débuter en novembre, tandis que la nouvelle Ligue Africaine de Football commencera avant cette date.

beIN est la chaîne de sport la plus suivie en Algérie

Il est à noter que c’est la deuxième fois en quatre ans que la CAF résilie unilatéralement un contrat avec son principal partenaire financier. En novembre 2019, la résiliation du plus gros contrat de l’histoire de la CAF avec Lagardère Sports, qui garantissait au moins 1 milliard de dollars pour la période 2017-2028, avait coûté à l’organisme basé au Caire environ 50 millions de dollars en indemnisation. Lagardère Sports, aujourd’hui connu sous le nom de Sport5, avait initialement réclamé 90 millions de dollars d’indemnisation.

beIN diffuse actuellement, le football africain dans 24 pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, ainsi qu’en Asie, en France et aux États-Unis. C’est la chaine de sport la plus suivie en Algérie. La chaîne qatarie a diffusé pendant plus d’une décennie les matchs de football africain, y compris les performances des équipes du continent lors de la Coupe du Monde, dans plus de 40 territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *