L’Algérie, le Maroc et la Tunisie se disputent une pépite de 16 ans

L’Algérie, le Maroc et la Tunisie se disputent une pépite de 16 ans

L’Algérie, le Maroc et la Tunisie se disputent le jeune ailier du Red Star (championnat de France), Ayoub Makhfaoui. Ce dernier ne s’est toujours pas prononcé quant à la suite à donner à sa carrière footballistique internationale. Et ce choix, ne serait pas « facile » à prendre puisque trois pays maghrébins se le disputent.

Quelle destination internationale pour le jeune Ayoub Makhfaoui ? Pour l’heure, rien n’est encore tranché. Ce qui est par contre sûr, c’est que trois pays, à savoir l’Algérie, le Maroc et la Tunisie se « l’arrachent », selon ce que rapporte Foot Mercato qui n’exclut pas « une entrée en jeu également de la France, pays de naissance ».

En effet, Ayoub Makhfaoui, âgé seulement de 16 ans, et qui continue de s’illustrer avec son club parisien, dans le Championnat national U17, suscite activement l’intérêt des trois sélections, chacune voudrait renforcer ses rangs. L’attaquant dispose de trois nationalités, il a ainsi le choix de sa future sélection nationale.

Reste maintenant à savoir si la venue des autres binationaux parmi les Fennecs pourrait dissuader Ayoub Makhfaoui de faire de même, sachant que l’Algérie et le Maroc se sont déjà « alignés » sur le même joueur, Amine Messoussa, avant que ce dernier n’opte (finalement) pour l’Algérie, selon des discrétions.

Quoi qu’il en soit, la  Fédération algérienne de football et Djamel Belmadi, ne vont assurément pas se laisser faire. Il a d’ailleurs été prouvé à maintes reprises que les binationaux, sont « dans le viseur » du sélectionneur national qui a réussi, à faire venir un bon nombre de binationaux en sélection algérienne.