Scène surréaliste en Algérie, un joueur regrette d’avoir marqué un but (VIDÉO)

Scène surréaliste en Algérie, un joueur regrette d’avoir marqué un but (VIDÉO)

Il est connu qu’en Algérie, il y a trop de combines à l’occasion des dernières journées du championnat national, tous niveaux confondus. Mais quand on combine un match, la chose la plus importante que font les auteurs de ces combines, c’est agir dans la discrétion pour ne pas fâcher les supporters et l’opinion publique et pour ne pas réveiller les soupçons de la justice.

En Algérie, il arrive que parfois, les choses deviennent trop flagrantes. Que des aspects d’un match confortent les soupçons de fraude et de triche, même si dans certains, l’on ne sait pas vraiment qui en serait l’auteur. C’est ce qui s’est passé, ce dimanche 21 mai, à l’occasion du match ayant opposé à Alger l’USM Alger au Paradou AC, ce dernier étant menacé de relégation.

Au moment où beaucoup de supporters algérois, particulièrement ceux du Paradou AC, soupçonnaient les dirigeants de la JS Kabylie de combiner des matchs pour s’éloigner du purgatoire, il est loisible de constater que des indices flagrants retournent les soupçons vers le match de ce dimanche. Les supporters qui ont visionné la vidéo du but de l’USM Alger, inscrit par le jeune Libyen Zakaria Alharaish, n’en croyaient pas leurs yeux.

Déçu d’avoir marqué

En effet, Alharaish a inscrit le but de l’égalisation et sa réaction était lunaire. Au lieu de célébrer son beau but, le joueur usmiste semblait déçu, tenant son visage avec les deux mains. Comme s’il n’avait pas l’intention d’inscrire le but. Tous ceux qui ont regardé la vidéo du but se disent qu’il y avait triche et qu’il y avait des gens qui s’étaient entendus pour que le Paradou AC gagne ce match.

L’USM Alger dénonce l’arbitrage

En fait, ce n’est pas le seul facteur de soupçon dans ce match. Après l’égalisation à la 53′, il a fallu attendre la 90’+6 pour que le PAC marque son deuxième but après un hors jeu flagrant de plusieurs joueurs. Sur les réseaux sociaux, tout le monde affirme que les arbitres ne pouvaient pas rater cet hors jeu. D’ailleurs, la direction de l’USMA a réagi à l’issue du match pour dénoncer, dans un communiqué, « l’arbitrage dont a été victime l’équipe », évoquant précisément le but du hors jeu.