L’entame du Championnat d’Afrique des nations (CAN-2023) qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février s’approche à grand pas et tout est prêt pour abriter cet événement continental. 

Les infrastructures sont prêtes pour le CHAN-2023 et il ne reste désormais que le déroulement de la cérémonie d’ouverture pour lancer cette compétition africaine. Il fait dire que le Comité d’organisation du CHAN-2023 (COL) ne laisse rien au hasard à l’approche de la cérémonie d’ouverture qui aura officiellement le 13 janvier prochain au stade Nelson Mandela à Baraki.

Du beau monde en tribunes

Plusieurs personnalités internationales sont attendues dans les prochains pour assister à la cérémonie d’ouverture du CHAN-2023.En plus du président de la FIFA, Gianni Inafantino et le président de la CAF, Patrice Motsepe, d’autres personnalisés sportives africaines seront également au rendez-vous. Il s’agit notamment de l’ancien buteur de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, son compatriote Yaya Touré, de l’ancien international togolais, Emmanuel Adebayor ainsi que le Sénégalais Hadj Diouf. Plusieurs autres figures emblématiques du football africain brilleront par leur présence lors cette cérémonie d’ouverture.

Un show de Soolking lors de la cérémonie d’ouverture

Le moins que l’on puisse dire c’est que du beau monde sera en tribune lors de cette grande cérémonie. On apprend également que les autorités algériennes ont envoyé une invitation au petit-fils de Nelson Mandela pour assister à l’inauguration du stade de Baraki baptisé au nom du grand révolutionnaire sud africain assister par l’occasion aussi à la cérémonie d’ouverture de cette 7eme édition du CHAN. Cette  cérémonie d’ouverture sera animée par le chanteur algérien Soolking. Ce dernier, dans des déclarations accordées aux médias algériens, a confirmé sa présence pour le 13 janvier prochain à Alger.