La 7e édition de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui aura lieu du 13 janvier au 4 février en Algérie arrive à grands pas. Les quatre stades désignés pour la circonstance dans différentes régions du pays abriteront en tout 32 matchs, et ce, du match d’ouverture à celui de clôture, en passant par la phase des poules.

En effet, les 18 équipes qui participeront au CHAN 2023 en Algérie sont réparties en cinq groupes, dont trois de quatre équipes chacun et deux autres de trois équipes chacun. Les groupes A, B et C compteront quatre équipes chacun et évolueront respectivement à Alger, Annaba et Constantine. La ville d’Oran accueillera les six équipes formant les groupes D et E comptant trois équipes chacune.

C’est le stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger qui accueillera le match d’ouverture et celui de clôture. Le match d’ouverture fait partie des six matchs de la phase des poules (1er tour) qui se joueront au sein de cette enceinte à partir du 13 janvier. Le stade de Baraki abritera également un match des quarts de finale et un autre de la demi-finale, avant celui de la clôture.

En tout, 9 matchs matchs auront lieu au stade de Baraki, soit le même nombre de matchs programmés au stade Miloud Hadefi d’Oran qui abritera les six matchs du 1er tour (trois matchs par groupe), ainsi qu’un match des quarts de finale, un autre de la demi-finale et celui de la petite finale (troisième place).

Enfin, le stade du 19 mai 1956 de Annaba accueillera les six matchs du groupe B comptant pour la phase des poules ainsi qu’un match des quarts de finale, soit sept matchs en tout. Les organisateurs ont prévu le même nombre de matchs (c’est-à-dire 7) au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine programmé pour abriter les six matchs du groupe C comptant pour le 1er tour ainsi qu’un autre des quarts de finale.

🚨| Programme et stades de CHAN Algérie 2023 🇩🇿😊 #CHAN2023 pic.twitter.com/P0tbzteo3g