La participation des pays d’Afrique du Nord à la Coupe Arabe 2021, semble ne pas être du gout du journaliste Saoudien, Fahd Achemari, qui aurait déclaré que « les équipes Nord-Africaines ne sont pas arabes ».

« Je pense que mon pays l’Arabie Saoudite est favori dans cette Coupe arabe. La participation des pays Nord Africains n’est que symbolique puisqu’ils ne sont pas arabes, mais berbères. Cette compétition est arabe. Ils ne sont là que comme invités. Notamment pour remplir les gradins des stades qataris », aurait-t-il affirmé.

La Coupe arabe de football, organisée cette année par la Fédération internationale de Football (FIFA) se déroule du 30 novembre au 18 décembre au Qatar et réunit seize équipes réparties en quatre groupes. La sélection algérienne qui participe à cette compétition avec les joueurs évoluant pour la majorité dans les pays du Golfe, a remporté ses deux premières matches, face au Soudan et Face au Liban.

Créée en 1963, la Coupe Arabe avait disparu depuis 2012 avant d’être ressuscitée par la FIFA qui s’en sert comme une sorte de répétition un an avant la tenue de la Coupe du monde au Qatar, l’année prochaine.