La Ligue 1 Mobilis reprend du service, ce vendredi 1er décembre, avec trois matchs sur huit de la 8e journée, trois autres étant programmés pour samedi alors que les deux derniers sont reportés pour le 8 janvier. Parmi les matchs de vendredi, l’on trouve celui du leader, le MC Alger, qui va accueillir le 5e du classement, le NC Magra, une rencontre qui ne va pas manquer d’attirer l’attention du public, vu son enjeu dans le haut du tableau.
En effet, le Mouloudia d’Alger accueillera le NC Magra à 16h45 et pour les locaux, tout ce qui compte, ce sont les trois points de la victoire. Il s’agit pour les Algérois de confirmer leur suprématie en Ligue 1 Mobilis et de creuser encore l’écart avec leurs poursuivants immédiats, le Paradou AC et le CR Belouizdad. Avec une attaque de feu menée par l’ex-international Youcef Belaïli, les Mouloudéens ont les moyens de se défaire de l’équipe de M’sila.
Où voir MC Alger – Magra et MC Oran – JS Kabylie ?
Prévu à 16h45 au stade du 5 juillet dans la capitale, le match MCA-NCM sera retransmis en direct par la 2e chaîne de la Télévision algérienne, Canal Algérie, dédiée à la diaspora algérienne en Europe, particulièrement en France. Ce n’est pas la même chaîne, cependant, qui diffusera, samedi 2 décembre, le match qui opposera à Oran, le Mouloudia local à la JS Kabylie. Un match à gros enjeu puisqu’il réunit deux équipes menacées et c’est la 6e chaîne, la TV6, dédiée à la jeunesse qui va retransmettre en direct cette rencontre qui s’annonce palpitante.
En effet, la JS Kabylie qui se dirige tout droit vers la crise en raison des mauvais résultats persistants, jouera samedi à 18h00 au stade Zabana d’Oran face à un MC Oran classé 14e avec 6 maigres points. Mais les Mouloudéens sont à 2 points seulement de leur adversaire du jour et ils n’hésiteront pas à se surpasser pour remonter au classement dès la fin de leur match face à la JSK. En somme, ce sera un match « quasi-mortel » pour l’une des deux équipes auquel le public oranais aura droit ce samedi.