Youcef Belaïli, les 3 raisons d’un retour pour la CAN 2024

Youcef-Belaili
Youcef-Belaili

Youcef Belaïli réalise des performances exceptionnelles avec son club, le Mouloudia d’Alger. À quelques semaines du début de la CAN 2024, de nombreux supporters et observateurs algériens ont émis le souhait de le voir faire son retour au sein de l’équipe nationale.

Djamel Belmadi avait mis comme condition du retour de Belaïli, de jouer régulièrement en club er revenir à son niveau. Après 7 matchs de championnat algérien, l’ancien joueur d’Ajaccio réalise des statistiques incroyables comme en témoignent ses 10 buts marqués.

Le sélectionneur national se prépare déjà pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui débutera en janvier en Côte d’Ivoire. Il aura besoin des éléments qui peuvent apporter un plus à l’équipe et donner plus de confiance à leurs coéquipiers qui joueront pour la premier fois, cette compétition. Pour plus d’un, Youcef Belaili mérite d’être convoqué pour cette CAN pour 3 raisons principales :

Expérience africaine

L’une des principales raisons qui plaide en faveur du retour de Belaili chez les Fennecs est l’expérience considérable qu’il a acquise sur les terrains africains. En remportant la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie et la Ligue des champions de la CAF avec l’Espérance de Tunis, le joueur a démontré sa capacité à exceller dans des compétitions de haut niveau sur le continent.

Son retour en forme

La brillante performance de Belaili avec la Mouloudia d’Alger est un autre argument en faveur de son retour en équipe nationale. En tête du classement des buteurs de la ligue 1 avec 10 buts et 4 passes décisives en 7 matchs, le joueur traverse actuellement la meilleure période de sa carrière en club, confirmant ainsi son potentiel et sa forme exceptionnelle.

Sa polyvalence sur le terrain

L’équipe nationale algérienne ressent un besoin criant d’un joueur doté des capacités de Youcef Belaili, surtout en l’absence d’une alternative sure au poste d’ailier gauche, à l’exception de Mohamed Amine Amoura. La polyvalence et l’habileté de Belaïli à occuper ce poste font de lui un choix logique pour renforcer l’effectif des Fennecs. L’ancien joueur de l’USM Alger est à la fois buteur et passeur. Il a aussi une énorme capacité à provoquer les défenseurs.

Belaïli atteint le cap des 100 buts en carrière

Par ailleurs, le parcours du joueur n’est pas en reste, puisque l’attaquant international algérien a récemment atteint le cap des 100 buts en carrière au niveau des clubs. Avec son triplé marqué face à l’équipe d’Oued Souf lors de la 7eme journée du championnat national, Belaïli a touché la barre des 100 buts en carrière.

Belaïli a inscrit 28 buts avec l’Espérance de Tunis, 17 avec le club qatari d’Al-Duhail, 17 avec la Mouloudia d’Oran, 13 avec l’USM Alger, 6 avec Ajaccio, de même qu’avec l’Al-Ahli en Arabie Saoudite, et 3 avec Bastia. Il est actuellement à 10 buts avec le Mouloudia d’Alger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *