Le capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez a exprimé de nouveau ses regrets face à la dissolution vécu lors des éliminatoires de la coupe du monde 2022. L’international algérien affirme que l’équipe devra éviter de faire les mêmes erreurs lors de cette nouvelle compagne.
Lors d’une conférence de presse tenue à la salle des conférences du stade Nelson Mandela, Mahrez a partagé ses pensées sur l’objectif de l’équipe nationale avant le début des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026. Le capitaine de l’équipe nationale a souligné que « atteindre la phase finale de la Coupe du Monde est l’objectif principal, d’autant plus que nous avons manqué une qualification à portée de main lors de la dernière édition ».
Riyad Mahrez, qui a eu l’occasion de participer à la Coupe du Monde en 2014, regrette encore la disqualification face au Cameroun au stade de Mustapha Tchaker de Blida. Cette fois, l’attaquant d’Al Ahli s’est engagé à tout faire pour revenir sur la scène mondiale. « Jouer la Coupe du Monde est important pour moi, et nous ferons tout en notre pouvoir pour réaliser le rêve du peuple algérien », a-t-il ajouté.
Mahrez veut se racheter
Le capitaine de l’équipe nationale a affirmé que les « Verts » sont prêts à jouer le premier match des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. « Nous sommes prêts pour les éliminatoires de la Coupe du Monde et déterminés à atteindre nos objectifs », a-t-il déclaré.
L’équipe nationale algérienne débutera son parcours dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en affrontant l’équipe nationale somalienne jeudi soir au stade Nelson Mandela d’Alger, à partir de 17 heures. C’est un rendez-vous important pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers, une chance de se racheter des regrets passés et de tracer une nouvelle voie vers la coupe du monde.