Saïd Benrahma banni de la sélection d’Algérie ?

Saïd Benrahma banni de la sélection d’Algérie ?

Comme il fallait s’y attendre, Saïd Benrahma n’est pas convoqué par Djamel Belmadi pour le prochain regroupement de l’Algérie. Comment expliquer cette mise à l’écart très prévisible ? 

La Fédération algérienne de football (FAF) a rendu publique vendredi la liste de Djamel Belmadi pour le rassemblement de novembre qui verra l’équipe d’Algérie affronter la Somalie et le Mozambique pour le compte de la première et la deuxième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dont la phase finale aura lieu au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.

Dans cette liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur national Djamel Belmadi, l’on constate le retour de trois joueurs qui n’ont pas été sélectionnés depuis un certain et pour différentes raisons. Nabil Bentaleb, Adam Ounas et Baghdad Bounedjah sont de retour contrairement à quatre autres Fennecs, absents de cette liste de novembre, à savoir Saïd Benrahma, Badredine Bouanani, Adem Zorgane et Abdelkahar Kadri.

Saïd Benrahma banni ?

Il faut dire que l’absence de l’attaquant de West Ham United interpelle vivement les observateurs. Djamel Belmadi a-t-il banni Saïd Benrahma de la sélection d’Algérie ? En tout cas, son absence peut avoir comme explication « l’accrochage » qu’il a eu avec le sélectionneur lors du match amical contre l’Egypte. L’on se rappelle que quand il devait quitter le terrain, Benrahma avait « omis » de saluer Belmadi qui n’avait pas apprécié le geste, allant jusqu’à le tirer violemment par le maillot.

Benrahma de retour pour la CAN ?

Donc, l’ailier gauche de West Ham United peut être absent à cause de cet incident qui avait défrayé la chronique. Mais, on ne peut pas tout lier à l’incident du match face aux Pharaons. Il faut dire que l’absence de Benrahma dans la liste de Belmadi peut être expliquée par son manque de performances en club, mais aussi par son manque d’efficacité en sélection. Donc, on peut dire que Benrahma est absent parce qu’il ne convainc plus le sélectionneur et qu’il pourrait être convoqué de nouveau s’il montre de la progression d’ici la CAN 2023.