Rayan Cherki, le coup de grâce

Rayan Cherki, le coup de grâce

Rayan Cherki s’éloigne de plus en plus de l’équipe de France. Jeudi, Didier Deschamps a surpris tout le monde en dévoilant la liste des joueurs retenus pour les rencontres internationales du mois de novembre 2023. Comme il fallait s’y attendre, le jeune Franco-algérien n’a pas été convoqué, alors que le jeune et prometteur Warren Zaïre-Emery est devenu à 17 ans, le plus jeune joueur de l’équipe de France depuis 1914.

Didier Deschamps a dévoilé la liste des Bleus qui affronteront Gibraltar le samedi 18 novembre à 20h45 à l’Allianz Riviera de Nice, puis la Grèce le mardi 21 novembre à 20h45 à l’Opap Arena d’Athènes. Ces deux matchs sont importants, car ils comptent pour les éliminatoires de l’Euro 2024, prévus du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. L’équipe de France, leader incontesté du groupe B avec 6 victoires en 6 matches, vise à maintenir son impressionnante série de succès.

Cependant, le jeune franco-algérien Rayan Cherki, continue de ne pas être convoqué en équipe première. La présence d’un jeune talent de 17 ans, Warren Zaïre-Emery, dans l’équipe nationale a renforcé les interrogatoires sur le sort de Rayan Cherki. Certains estiment que si Deschamps appréciait réellement Cherki, il lui aurait accordé une opportunité.

Rayan Cherki envisage de rejoindre l’Algérie

En revanche, Thierry Henry a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour affronter l’Autriche dans le cadre des qualifications à l’Euro Espoirs, ainsi que pour un match amical contre la Corée du Sud. Dans cette liste, on retrouve Rayan Cherki, qui joue régulièrement chez les jeunes.

Cependant, selon l’entourage du joueur, Cherki n’en peut plus de cette situation et envisage sérieusement de rejoindre l’équipe nationale algérienne. Avant de revêtir le maillot des Fennecs, le jeune joueur de 20 ans souhaite d’abord, changer de championnat pour échapper au chantage de son club formateur.

En ce qui concerne son avenir en club, Rayan Cherki est au centre de nombreuses spéculations de transfert. Chelsea semble être une destination potentielle, d’après Caughtoffside. Les difficultés de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 pourraient rendre le milieu offensif accessible pour une somme de 25 millions d’euros. Le joueur est plus que jamais, prêt à changer d’air notamment avec l’arrivée de Fabio Grosso en tant qu’entraineur des Gones.