L’Algérie ne compte plus arrêter son processus de sélection de joueurs binationaux. Trois nouveaux joueurs d’origines algériennes sont désormais dans le radar de la FAF.
Depuis son élection, le 21 septembre 2023, à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi veut absolument être au four et au moulin. Il donne l’impression qu’il est sur tous les fronts, y compris sur la question des joueurs binationaux à convaincre pour qu’ils optent pour la sélection algérienne.
En effet, après avoir lancé une offensive sur la CAF sur la question de l’organisation de la CAN 2025 et de la CAN 2027, retirant la candidature de l’Algérie, Walid Sadi s’est attelé à installer les différents organes de gestion de la FAF, en plaçant tous les responsables qui vont partager les 18 mois qu’il passera à la tête de la Fédération algérienne de football.
C’est ainsi que dès que le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2024 est passé, l’Instance footballistique nationale s’est lancée dans une nouvelle offensive qui cible, cette fois-ci, des joueurs binationaux susceptibles de renforcer les rangs des Fennecs. A commencer par Yacine Adli, le milieu de l’AC Milan, qui a déjà montré sa volonté de rejoindre l’Algérie mais qui en a été empêché par sa situation en club.
Binationaux, la FAF passe aux choses sérieuses
Selon les dernières informations ayant circulé, cela fait peu de temps qu’il a entamé sa procédure de changement de sa nationalité sportive, et ce, en réaction aux déclarations récentes du sélectionneur national Djamel Belmadi qui avait mis la balle dans son camp, l’invitant à franchir le pas pour clarifier son avenir international.
La FAF lorgne également du côté de l’Olympique lyonnais où un certain Rayan Cherki passe certes un mauvais moment, mais il reste un bon joueur qui fait les beaux jours de l’équipe de France U21. L’on dit que le milieu offensif du club qui a formé Houssem Aouar et Amine Gouiri veut jouer aux Jeux olympiques avec les Bleuets avant de se prononcer sur son avenir international, mais Walid Sadi veut mettre toutes ses chances de son côté.
Olise, la grande surprise ?
Et cela se fait au même moment que l’offensive lancée en direction de l’attaquant de Crystal Palace, le Franco-Anglo-Algéro-Nigerian, Michael Olise. A 22 ans, il aurait émis le vœu de rejoindre l’équipe d’Algérie, et ce, dans certaines discussions privées. La FAF veut profiter de ce « vent favorable » pour le choper à une Fédération nigériane qui ne lâche pas prise