Rayan Cherki, le moment idéal pour l’Algérie

Rayan Cherki, le moment idéal pour l'Algérie 1

Rayan Cherki se trouve actuellement dans une période difficile de sa carrière avec son club, l’Olympique Lyonnais. Pour la première fois en plus de trois décennies, l’équipe lyonnaise se retrouve en bas de classement, incapable de remporter la moindre victoire, et loin de toute compétition européenne.

Actuellement, l’OL est la lanterne rouge du championnat français, et Rayan Cherki semble être le premier à payer les frais de ce début de saison catastrophique. Le joueur de 20 ans est relégué au statut de remplaçant par son nouvel entraineur, Fabio Grosso.

Rayan Cherki n’a pas encore inscrit le moindre but depuis le début de championnat et son niveau commence à se détériorer. Le jeune talent présenté autrefois comme un futur joueur dans l’un des géants du football européen, se retrouve actuellement, en très mauvaise posture.

Cette situation difficile dans laquelle se trouve Rayan Cherki pourrait le pousser à réfléchir à prendre une décision radicale, à l’instar de son ancien coéquipier, Amine Gouiri, qui a rejoint l’équipe nationale d’Algérie. A court terme, Rayan Cherki semble avoir pris sa décision, celle de participer avec l’équipe olympique française aux Jeux olympiques qui se dérouleront en 2024 à Paris.

Cette compétition pourrait lui offrir une excellente opportunité de décrocher un contrat avec un grand club européen. Cependant, ses problèmes actuels avec Lyon, pourraient encore s’aggraver et lui couter sa place chez les bleuets.

Rayan Cherki n’est pas contre

Toutes les conditions semblent réunies pour que Rayan Cherki, d’origine algérienne par sa mère, rejoigne l’équipe nationale d’Algérie. Le sélectionneur des verts Djamel Belmadi veut profiter de la mauvaise passe du jeune prodige pour le convaincre de jouer pour les Fennecs.

Djamel Belmadi sait très bien, que c’est une véritable opportunité pour intégrer Rayan Cherki, qui a exprimé à plusieurs reprises son intention de jouer pour l’équipe nationale algérienne. Le sélectionneur algérien estime que le niveau de Cherki lui permet d’être le fer de lance de la nouvelle génération de joueurs talentueux de l’Algérie sur la scène internationale.