L’équipe nationale du Mozambique, adversaire de l’Algérie dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, a subi un coup dur suite à la blessure de sa star, Gény Katamo, attaquant du Sporting Lisbonne au Portugal. Cette blessure le maintiendra éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, le privant ainsi de la confrontation avec les « Verts » prévus dans 11 jours dans la capitale Maputo.
Cette situation a poussé l’entraîneur Shekino Konde à faire appel à Stanley Ratifo, qui évolue au SV Fortuna Hainichen en cinquième division allemande, selon un communiqué publié récemment par la Fédération mozambicaine de football. Le Mozambique sera également, privé des services du défenseur de l’Atlético Madrid, Reineldo Mandava, qui est absent des terrains depuis la fin du mois de février dernier, après avoir subi une déchirure du ligament croisé intérieur de son genou droit lors du « Derby » contre son rival, le Real Madrid.
L’entraîneur de l’équipe nationale mozambicaine, Konde, a appelé 23 joueurs, dont 11 joueurs professionnels évoluant dans divers championnats en dehors du Mozambique, notamment au Portugal, en Italie, en Turquie, en Finlande, en Arménie, en Afrique du Sud et en Angola.
L’Algérie au grand complet
Il est à noter que l’équipe nationale algérienne se rendra à Maputo, pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour affronter l’équipe mozambicaine le 19 novembre prochain, lors d’un match prévu au stade « Do Zimpeto ».
Pendant ce temps, du côté de l’Algérie, le sélectionneur Djamel Belmadi semble être en bien meilleure posture. Seul Ismaël Bennacer, blessé depuis mai dernier, sera absent de la rencontre. Les verts disposeront de la plupart de leurs atouts pour entamer les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Les Fennecs commenceront par accueillir la Somalie le 16 novembre à 17h00 au stade Nelson Mandela de Baraki, avant de se rendre à Maputo pour affronter le Mozambique le 19 novembre au stade Do Zimpeto, à 14h00.