Riyad Mahrez et Cristiano Ronaldo au coude à coude

Riyad Mahrez et Cristiano Ronaldo au coude à coude

L’international algérien Riyad Mahrez trône en tête de la liste des joueurs ayant créé le plus de buts en Saudi Pro League. Le capitaine de l’équipe d’Algérie est au coude à coude avec Cristiano Ronaldo et Batna, avec 6 passes décisives chacun.

Le compte officiel de la ligue « Roshan » saoudienne, sur la plateforme « X », a révélé que Riyad Mahrez fait partie des trois joueurs en compétition pour le titre de « meilleur passeur décisive ». Aux côtés de Riyad Mahrez, on retrouve le Portugais Cristiano Ronaldo, la star de l’équipe d’Al-Nassr saoudienne, et le Marocain Mourad Batna, attaquant du club d’Al-Fateh, qui comptent également 6 passes décisives.

L’actuel joueur d’Al-Ahli Djeddah en Arabie Saoudite est en tête d’un classement prestigieux en 2023 en devenant le meilleur passeur décisif au monde. Il est à sa 22e passe décisive de l’année en cours, toutes compétitions confondues.

Riyad Mahrez, le roi des passes décisives

Cette performance le place en haut de la liste des joueurs les plus prolifiques en termes de passes décisives, avec 6 passes pour son club actuel et 5 offrandes avec l’équipe nationale d’Algérie, en plus de 11 passes clés lors de son passage à l’ancien club anglais, Manchester City.

Au niveau de la sélection, le capitaine des fennecs est désormais le passeur historique de l’équipe nationale avec 33 offrandes. Il est difficile d’imaginer quiconque le dépasser à l’heure actuelle, d’autant que son plus proche concurrent, Islam Slimani, est à 13 passes décisives de distance.

Il faut dire que Riyad Mahrez a mis la barre très haute en matière de passes décisives. Son impressionnante capacité à lire le jeu et à créer des opportunités pour ses coéquipiers a fait de lui un atout inestimable, tant pour son club que pour sa sélection nationale.