La date de la reprise du championnat d’Algérie fixée

La date de la reprise du championnat d’Algérie fixée

Après un arrêt de deux semaines, la Fédération algérienne de Football s’apprête à relancer l’ensemble de ses compétitions à partir du 3 novembre prochain. Cette décision intervient suite à la suspension temporaire du championnat d’Algérie et de diverses activités en signe de solidarité envers la Palestine.

La Fédération algérienne de Football (FAF) avait émis un communiqué officiel le 18 octobre, annonçant la suspension de « toutes les compétitions et rencontres de football, jusqu’à nouvel ordre, » en soutien au peuple palestinien.

Retour du championnat d’Algérie le 3 novembre

Selon des sources médiatiques, le championnat d’Algérie de football reprendra pleinement ses activités à compter du 3 novembre prochain. En conséquence, les matchs prévus pour la 5ème journée de la ligue 1 Mobilis, qui étaient initialement programmés pour les vendredi 20 et samedi 21 octobre, se joueront à présent vendredi 3 novembre. Deux chocs sont d’ailleurs prévus pour cette reprise. Il s’agit du derby algérois entre l’USM Alger et le CR Belouizad ainsi que le classique Entente de Sétif et la JS Kabylie. 

Pas de matchs de la Palestine en Algérie

L’Algérie avait même annoncé sa disponibilité à accueillir « tous les matchs officiels et non officiels entrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et de la Coupe d’Asie des Nations 2027, ainsi que de prendre en charge tous les frais liés à ces événements. » Un geste de solidarité fort envers la Palestine qui a finalement, été rejeté.

Cependant, la FIFA et la Confédération Asiatique de Football (AFC) ont refusé que l’équipe palestinienne joue en dehors de l’Asie. Cette décision a stoppé net l’élan de l’Algérie qui avait accepté, le 15 octobre, d’accueillir, sur demande de la Fédération Palestinienne de Football, tous les matchs officiels ou non.