Ryad Boudebouz, c’est la fin de l’histoire

Ryad Boudebouz, c’est la fin de l’histoire

C’est la fin de l’histoire entre Al Ahli Djeddah et Ryad Boudebouz. Après seulement une année au club, l’international algérien devra déjà refaire ses valises et chercher une autre destination. Le joueur fait les frais d’un recrutement XXL de la nouvelle direction d’Al Ahli.

Avec de nombreuses arrivées de gros calibre cet été à l’instar de Mahrez, Firmino, Saint-Maximin, Kessié, Demiral et Mendy, Al-Ahli a décidé de se séparer de l’ancien du FC Sochaux. Le conseil d’administration du club basé à Djeddah est en négociation très avancées avec Gabriel Vega du Celta Vego pour le remplacer.

Ainsi, la résiliation du contrat de Ryad Boudebouz à Al-Ahli n’est qu’une question de temps. L’international algérien de 33 ans (25 sélections, 2 buts) n’est pas dans le groupe pour le match de ce jeudi, face à Al-Okhdoud. Il est important de souligner que si le joueur algérien est poussé à la sortie, ce n’est pas en raison de son niveau ou ses performances sur le terrain. Mais c’est en raison du nombre de licences étrangères que le club a épuisé. Al Ahli a dépassé la limite du nombre de joueurs étrangers autorisé, soit 8.

Gabriel Vega pour remplacer Ryad Boudebouz

Le club de Djeddah compte déjà Mahrez, Firmino, Saint-Maximain, Edouar Mendy, Alioski, Modou Barrow et Ryad Boudebouz, Kessié et Merih Demiral. Or, les responsables du club veulent encore un renfort au milieu de terrain en la personne de Gabriel Vega. Ce qui impliquerait la libération de 2 joueurs étrangers dont Boudebouz. L’autres libéré sera Modou Barrow.

Cette décision ne va surement, pas plaire à Riyad Mahrez, qui a exprimé son soutien pour compatriote et ami. En reponse à des rumeurs qui circulaient sur la libération de Boudebouz, Riyad Mahrez a publié une photo sur Instagram où il apparaît aux côtés de son compatriote. Ce cliché était accompagné d’un message clair de soutien : « Hâte d’entamer cette nouvelle saison ensemble mon frère », a-t-il écrit.