Poussé vers la sortie, Ryad Boudebouz tranche pour son avenir en Arabie Saoudite

L’ancien international algérien Ryad Boudebouz a réagi aux rumeurs de son départ du club Al Ahli Djeddah. Le meneur de jeu a exprimé son envie de rester en Arabie Saoudite aux côtés de son compatriote, Riyad Mahrez.

Titulaire lors de la victoire de son club Al Ahli en ouverture de la Saoudi Pro League, Ryad Boudebouz s’est exprimé à l’Equipe à la fin du match. L’Algérien aux 25 sélections en équipe nationale a exprimé son envie de continuer l’aventure avec le club saoudien. Au milieu des rumeurs et discussions sur son avenir, Boudebouz reste calme.

« J’ai envie de rester, bien sûr. Après, c’est le monde du foot, beaucoup parlent sans savoir… Si ça doit se passer, ça se passera. Moi, j’ai travaillé durant toute la préparation pour être là et si demain, on me dit : « Tu pars ! », eh bien je partirai. Mais pour l’instant, je suis ici, ça se passe bien avec le coach et avec les joueurs et j’espère pouvoir continuer, » a-t-il déclaré.

Boudebouz a encouragé Mahrez à signer à Al Ahli

L’ancien stéphanois est arrivé à Al Ahli en septembre 2022 alors que le club jouait en D2 locale. Ryad Boudebouz a largement participé à l’accession de son en 1er division. Titulaire indiscutable et maitre à jouer la saison passée, l’Algérien est donné partant cet été, en raison du nombre limite de joueurs étrangers. Le joueur formé à Sochaux exprime clairement, son envie de continuer avec le club.

Par ailleurs, Boudebouz estime que l’arrivée de plusieurs joueurs de classe mondiale est une très bonne chose pour le football saoudien. « Il y a aura de la concurrence et c’est bénéfique pour ce Championnat, » affirme-t-il. Il révèle avoir encouragé son compatriote Riyad Mahrez, le français Allan Saint-Maximin et le portier sénégalais Edouard Mendy à signer à Al Ahli. « J’ai dit la vérité, qu’Al-Ahli faisait partie des quatre « gros » du Championnat et que ça allait être un très grand club à l’avenir, » conclut-il.

Retour en haut