Riyad Mahrez à Al-Ahli : Le grand aveu de Boudebouz

Riyad Mahrez à Al-Ahli : Le grand aveu de Boudebouz 1

Riyad Mahrez est en route vers le club saoudien d’Al-Ahli. Le joueur devra parapher un contrat de trois ans pour un salaire d’environ 25 millions d’euros par an. Le capitaine de l’équipe d’Algérie retrouvera un ancien coéquipier chez les Verts qui n’est autre que Riyad Boudebouz. Ce dernier aurait même joué un rôle décisif pour convaincre Mahrez de déménager en Arabie Saoudite.

Dans des déclarations exclusives rapportées par le journaliste sportif, Kadi Nazim, Riyad Boudebouz s’est exprimé sur l’arrivée de son compatriote dans le club saoudien. « Je suis très content de l’arrivée de Riyad Mahrez dans les rangs d’Al-Ahli. Mahrez est comme un frère pour moi et j’ai une excellente relation avec lui depuis de longues années », a-t-il déclaré.

Mahrez, une star mondiale

L’ancien joueur de Sochaux et du Bétis Séville s’est montré enthousiaste à l’arrivée de son capitaine en équipe d’Algérie. « Riyad Mahrez est une star mondiale et nous allons travailler ensemble pour réaliser une belle saison avec Al-Ahli », a-t-il fait savoir encore.

Boudebbouz n’a pas omis de remercier les fans algériens qui le suivent et l’encouragent toujours dans sa nouvelle expérience en Arabie saoudite. Le joueur avait rejoint Al-Ahli la saison passée, alors que le club se trouvait en deuxième division. Boudebouz a réalisé une saison pleine permettant à son équipe de retrouver l’élite, notamment grâce à son but victorieux dans les dernières secondes contre l’équipe de Hajer.

Boudebouz a joué un rôle dans le transfert de Mahrez

Par ailleurs, selon le journaliste saoudien, Ahmed Abdullah, Boudebouz aurait joué un rôle important dans la persuasion de son compatriote, Riyad Mahrez, de rejoindre le club saoudien d’Al-Ahli. Les deux Algériens étaient en contact permanent ces dernières semaines et c’est Boudebouz qui a encouragé Mahrez à venir dans le pays du golfe.

Boudebouz aurait, selon le journalise, informé son compatriote sur les conditions et le mode de vie à Djeddah, ainsi que l’atmosphère autour du club. Mahrez formera ainsi un quatuor exceptionnel en attaque avec Roberto Firmino en pointe, Allan Saint-Maximin à gauche et Riyad Boudebouz en meneur de jeu.