Salaire, indemnité… Les chiffres XXL du transfert de Mahrez en Arabie Saoudite

L’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, quittera officiellement Manchester City. Sous contrat avec le club anglais, le capitaine des Verts a fini par accepter l’offre du club saoudien, Al-Ahli. Un accord a été trouvé entre les responsables d’Al-Ahli et leurs homologues de Manchester City quant au transfert de Mahrez dans le club saoudien. 

L’attaquant algérien, Riyad Mahrez, ne poursuivra pas l’aventure avec Manchester City. Auteur de 15 buts en 47 Matches joués cette saison, Mahrez ne sera plus un joueur de Manchester City lorsque la Premier League redémarrera le 11 août prochain.

Comme révélé par plusieurs médias saoudiens et anglais, le club saoudien d’Al-Ahli a conclu un accord, ce mercredi 19 juillet, avec les dirigeants de Manchester City pour un transfert à hauteur de 30 millions d’euros, plus cinq de bonus, pour le transfert de l’ailier international algérien. Il va rejoindre Edouard Mendy, Riyad Boudebouz, ainsi que Roberto Firmino.

Contrat de 3 ans pour Mahrez

Ce qui confirme davantage cette information, c’est l’absence de Riyad Mahrez dans la liste des joueurs de Manchester City qui se rendront en Asie pour un stage de préparation. Après que les deux clubs ont tout conclu, Mahrez est attendu pour ce jeudi en Arabie Saoudite pour effectuer la visite médicale avec Al-Ahli. Un contrat de trois ans plus une année en option attend le capitaine des Verts pour un salaire de 30 millions d’euros par an.

Arrivé à Manchester City en 2018, en provenance de Leicester, contre environ 67 millions d’euros, Mahrez a gagné quatre Premier League (2019, 2021, 2022 et 2023), une Ligue des champions (2023), trois Coupes de la Ligue anglaise (2019, 2020 et 2021), ainsi que deux Coupes d’Angleterre (2019, 2023).

Retour en haut