Arabie Saoudite : Ryad Boudebouz au cœur d’un tollé

Arabie Saoudite : Ryad Boudebouz au cœur d'un tollé 1

L’international algérien Ryad Boudebouz vit une situation délicate au sein d’Al Ahli Djeddah, qui voudrait vraisemblablement se passer de ses services. Il peut toutefois compter sur le soutien de ses coéquipiers ainsi que des supporters. Ces derniers ne veulent rien entendre d’un quelconque départ de l’Algérien.

Ce qui n’était que rumeur, se dessine : Les dirigeants d’Al Ahli Djeddah, rejoint tout récemment par le capitaine des Verts Riyad Mahrez, veulent se débarrasser de l’autre Algérien, Ryad Boudebouz, qui s’est clairement vu indiquer la porte de sortie par le club. La décision annoncée, a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux.

Ryad Boudebouz peut compter sur l’énorme soutien des supporters d’Al Ahli, qui viennent d’ailleurs de lancer un hashtag « ne touchez pas à Boudebouz ». Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters du club sont allés jusqu’à dire que c’est grâce à l’Algérien que le club est de retour parmi l’élite dans la Saudi Pro League, alors que d’autres sont unanimes à affirmer qu’avec le départ (éventuel) de Boudebouz, le club serait « sans un véritable meneur de jeu ». « Ryad Boudebouz est irremplaçable », lit-on dans l’une des publications des internautes saoudiens.

Riyad Boudebouz : Les raisons d’une « libération »

Le désir des dirigeants d’Al Ahli de Djeddah de se passer des services de l’international algérien Riyad Boudebouz, dont le contrat expire pourtant en juin 2024, est motivé par les récents recrutements effectués par le club.

Avec les arrivées de Frank Kessié, Mahrez, Firmino, Saint-Maximain, Edouar Mendy et Alioski,le club qui veut aussi renforcer sa défense, est ainsi à la limite des joueurs étrangers autorisés par la fédération saoudienne.Donc « sacrifier » Riyad Boudebouz malgré ses performances, se présente comme la meilleure option pour Al Ahli. Reste juste à savoir si les dirigeants du club aillent jusqu’au bout de leur machination.